Se connecter à un réseau sécurisé (le mien!!)

Résolu
mumu1827 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mumu1827 -
Bonjour,
J'ai une connection Wi Fi que j'ai sécurisée il y a quelques temps. Je viens d'acheter un second portable et je voudrais également le connecter. Le problème c'est que j'ai sécurisé mon Wi Fi en suivant des instructions sur un forum et que je ne sais plus du tout comment j'ai fait. Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour connecter le second pc.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance à tous.
Muriel
A voir également:

5 réponses

pater

Bonsoir,

Le mieux, c'est d'aller sur ton routeur et regarder ces configurations avec ton 1er pc

si tu as activé le filtrage mac, il te suffit de rajouter le nouveau pc sur ta liste. Après normalement tu fais une recherche réseau et tu rentre la clef wep ou wpa qu'il te demande.
0
mumu1827 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour votre réponse.

J'essaie d'aller sur 192.168.1.1 mais il me demande un mot de passe, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Pourquoi ???

Je ne pense pas avoir activé de filtrage mac, en tout cas cette opération ne me dit rien.

Par contre, j'ai mis une clé WEP, j'en suis sûre. C'est celle-ci que je voudrais retrouver.
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Si tu n'as jamais mis de mot de passe pour proteger l'acces à l'interface alors que maintenant tu l'as, je pense que quelqu'un a pu accéder a ton modem lorsqu'il était non sécurisé et qu'il a fait des changements.

En tous cas pas de panique, l'idéale c'est de "Reinitialiser" ton modem en cherchant un bouton intitulé "reset" puis refaire la configuration a zero. Si on te demande un mot de passe après la réinitialisation, refére toi au documentation du revendeur tu y trouvera certainement le login et le mot de passe.

Pour agir sur la rubrique "sans fil" l'idéale c'est de brancher ton modem avec le cable ethernet (tu n'as pas besoin de la ligne téléphonique pour ça) puis tu peux faire les changements dont tu as besoins.

Désactive le filtrage MAC et mets une clé WEP de 128 bits.

0
boda56

Bonjour,

Désolée de m'incruster, mais votre discussio m'intéresse...

Mon beau père a un ordi portable, là il est chez lui et n'arrive pas à se connecter à internet, alors que j'y arrivais très bien chez moi hier.

En faite, son ordi lui demande la clef de sécurité du réseau, à vrai dire je ne sais pas trop ce que c'est !??? Je lui ai dit d'essayer de rentrer la clef WPA qui se trouve sous sa neuf box pour essayer, j'attend son coup de fil, son téléphone s'est coupé quand il a retourné la neuf box...

Bref, merci pour votre aide ! Je reste dans les parages pour guetter la réponse.
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Concernant la neufbox, ton père a le dégroupage total apparement, s'il a perdu le téléphone c'est qu'il a perdu la synchronisation de sa box. demande lui l'état du voyant @ s'il est éteint c'est qu'il a fait une erreur de branchement, et la il suffit de se referer au document fournit dans le pack.

Sinon si le voyant @ est allume ainsi que le voyant "tel" demande lui pour installer la connexion WIFI d'inserer le kit de connexion SFR, je le conseille a toute personne qui s'y connait pas et ça marche à tout les coup, il n'aura meme pas à taper la clé WPA ou WEP ça se fera tout seul.

En esperant que ça va t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mumu1827

moi jai eglement se probleme et je cherche la solution merci a tous blandine
0