Serveur d'impression Mac+PC

caro -  
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un serveur d'impression Netgear PS121 pour brancher mon Epson DX4850 (imprimante + scanner) en réseau sur mon Mac (OSX) et mon PC (XP). En fait, le serveur d'impression est branché sur le hub mettant les 2 ordi en réseau et partageant la connection internet (fonctionne bien).
J'ai bien réussi à installer le serveur sur le PC et l'impression fonctionne. Par contre, le scan ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du Mac, rien ne fonctionne. Il voit bien l'imprimante et arrive à la pinger, mais pas à se connecter à elle... Je l'ai désinstallée, réinstallée, pareil avec les pilotes, rien n'y fait. Je l'ai installée manuellement grâce à son adresse IP, en protocole IPP, avec son pilote.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!!!!
A voir également:

2 réponses

macartur95 Messages postés 168 Statut Membre 23

Bonsoir,

Il faut que vous déclariez l'imprimante de cette façon

lpd://hostname/queue

hostname est l'ip de votre Netgear
queue : est la queue d'impression que vous avez déclaré sur le netgear

il faut que le driver soit deja installé avant d'installer l'imprimante
0
caro

Bonsoir macarthur95!

Merci!!!!

L'impression fonctionne! En fait, je l'avais déjà mis en LPD, mais ça ne fonctionnait pas car je n'avais pas renseigner la file d'impression... :)
Maintenant je vais essayer de résoudre le problème du scan!

Bonne journée,

Caro
0
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre 23

Bonsoir,

J'en suis heureux pour vous ; pour le scan je ne sais pas.

Une astuce créez vous une 2 eme imprimante avec les memes paramètres ,sauf vous l'appelez scan_xxx ou autre,meme driver ; un doublon en sorte.Une fois crée vous allez dans les propriétés de l'imprimante scan et vous règlez à votre convenance les fonctionnalités propre au scanner comme ça sous un applicatif soit vous imprimez normalement soit vous passez par le scanner sans etre obligé de refaire les réglages à chaque fois.
On appelle ça un profil.C'est pratique pour faire du recto-verso ou une impréssion normale pour les paresseux comme moi.

Une autre astuce pour accèder aux paramètres du serveur d'impréssion vu que ça fonctionne sous Cups,vous lancez votre navigateur

http://127.0.0.1:631

ca a la meme fonctionnalité que celui de Os X mais en page web et plus de paramètres à l'écran

N'oubliez pas de mettre en résolu une fois ok
0