Souci de PHP
Résolu
Giniii
Messages postés
185
Membre
Dernière intervention
-
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci de PHP.
J'essaye de coder un système de tests, ou encore de sondage, mais ça ne fonctionne pas.
Après la question 2, ça me renvoie directement au résultat, en sachant que $resultat vaut $q2...
Je ne comprends pas, j'essaye déjà depuis cet aprèm..
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? :)
Voila le code :
Merci d'avance.
j'ai un souci de PHP.
J'essaye de coder un système de tests, ou encore de sondage, mais ça ne fonctionne pas.
Après la question 2, ça me renvoie directement au résultat, en sachant que $resultat vaut $q2...
Je ne comprends pas, j'essaye déjà depuis cet aprèm..
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? :)
Voila le code :
<?php if (isset($_POST['q1'])){ $q1=$_POST['q1']; } if (isset($_POST['q2'])){ $q2=$_POST['q2']; } if (isset($_POST['q3'])){ $q3=$_POST['q3']; } if (isset($_POST['q4'])){ $q4=$_POST['q4']; } if (isset($_POST['q5'])){ $q5=$_POST['q5']; } if ($q1=="" && $q2=="" && $q3=="" && $q4=="" && $q5==""){ echo ' <form action="tests.php" method="post"> <input type="radio" name="q1" value="1">Oui<br/> <input type="radio" name="q1" value="3">Non<br/> <input type="radio" name="q1" value="5">Sans avis<br/> <input type="submit" value="Valider"> </form>'; } else if($q1!=""){ echo ' <form action="tests.php" method="post"> <input type="radio" name="q2" value="1">Oui<br/> <input type="radio" name="q2" value="3">Non<br/> <input type="radio" name="q2" value="5">Sans avis<br/> <input type="submit" value="Valider"> </form>'; } else if($q1!="" && $q2 !=""){ echo ' <form action="tests.php" method="post"> <input type="radio" name="q3" value="1">Oui<br/> <input type="radio" name="q3" value="3">Non<br/> <input type="radio" name="q3" value="5">Sans avis<br/> <input type="submit" value="Valider"> </form>'; } else if($q1!="" && $q2 != "" && $q3!=""){ echo ' <form action="tests.php" method="post"> <input type="radio" name="q4" value="1">Oui<br/> <input type="radio" name="q4" value="3">Non<br/> <input type="radio" name="q4" value="5">Sans avis<br/> <input type="submit" value="Valider"> </form>'; } else if($q1!="" && $q2 !="" && $q3 != "" && $q4!=""){ echo ' <form action="tests.php" method="post"> <input type="radio" name="q5" value="1">Oui<br/> <input type="radio" name="q5" value="3">Non<br/> <input type="radio" name="q5" value="5">Sans avis<br/> <input type="submit" value="Valider"> </form>'; } else{ $resultat = $q1 + $q2 + $q3 + $q4 + $q5 ; echo $resultat ; } ?>
Merci d'avance.
A voir également:
- Souci de PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Saut de ligne php - Forum PHP