SAV FreeBox scandaleux !

ThomasM -  
 shayma -
Bonjour,

Voici un mois et demi que ma freebox ne syncronise plus ! Après environs dix appel à 0.34€ la minute et de nombreux tickets, free n'est toujours pas intervenu pour remedier à mon problème. En plus free assure que c'est leur faute et que la panne vient de chez eux. Mais concernant le rétablissement de ma ligne free ils sont incapable de me dire quand. Bref je leur ai dit que je résiliai la freebox et là il me demande 96€ de frais...je rêve !

Alors un conseil réfléchissez bien avant de prendre la freebox je peux vous dire que le service technique est proche de la nulité !

A bientôt,
Thomas

22 réponses

ThomasM

remarque même si c'était vrai tu ne le dirai pas et je te comprend.
2
ThomasM

Merci pour tes explications ! Et non on ne va pas te cracher etc dessus ! moi perso je ne suis pas un sauvage.

De mon côter free avoue et le me dit à chaque fois que la panne vient de chez eux et qu'il y a un technicien qui ne donne pas signe de vie...

Maintenant j'attend comme un vieux sage et je renverrai un courrier pour me faire rembourser. (j'en ai déjà envoyé un mais il est sans réponse.)

En tout cas merci pour tes precisions c'est sympas. ;-)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Envoie un courrier en AR au service fidelisation de Free.
TOut cela devrait s'arranger, il suffit de s'adresser aux bonnes personnes.
Bon courage. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
ThomasM

C'est malheureusement déjà fait et ça n'a rien fait...
0
Utilisateur anonyme

Ah bon ?
Tu les as insulté ou t'as expliqué tes problemes ? :)

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThomasM

j'ai expliqué mes problèmes...pardi
0
ThomasM

Je viens de les appeller. Et je suis tombé sur un téléopérateur efficace !

Il a demandé à son supérieur d'envoyer un message d'urgence au technicien local.

Je crois les doigts j'attend une semaine et si ça ne fonctionne toujours pas j'irai chez neuf. Mais si je pars je ferai un p'tit mail à mes amis de la presse écrite...

Dommage l'idée est bonne.
0
Utilisateur anonyme

C'est des gamot qui sont parti au sujet de ta ligne ?
Si c'est le cas, Free ne peut rien faire ! Cependant, il en assume la responsabilité car ils sont ton seul interlocuteur.
Il parait que chez FT, c'est au bout du deuxieme gamot qu'il commence a y avoir des tests serieux... Pas avant.

Mais si je pars je ferai un p'tit mail à mes amis de la presse écrite...
Les menaces sont inutiles et n'aident jamais à résoudre les problemes.

j'ai expliqué mes problèmes...pardi

Si c'est sur le ton de la menace, faut pas trop te poser de questions du pourquoi ca n'a pas marché... :)

Kalamit,
0
ThomasM

Sur le ton de la menace ?

Faut pas oublier une chose c'est qu'on est client et que l'on paye tous les mois pour ce service !

Et c'est loin d'être une menace...
0
Utilisateur anonyme

T'emballes pas , t'es pas mon client, hein... :)

Ouais, je suis d'accord avec toi, mais tu ne payes pas 30€ par mois pour insulter une hotline (c'est un exemple, je ne temets pas en cause).
Dans mon métier, je n'ai que trop de client qui se croit tout permis sous pretexte qu'ils sont clients.
Y'a des jours ou je t'assure que ces clients seraient plus rentable s'ils étaient chez mon concurrent. :)
Tu comprends ce que je veux dire ?

Peu importe, la question n'est pas la. :)

Kalamit,
0
ThomasM

Je me suis JAMAIS permis d'insulter qui ce soit ! en plus si j'insulte (ce qui n'est pas mon genre) c'est sûr ça ne va pas faire avancer les choses.

J'insiste ! Les téléopérateurs sont à 115km de chez moi ils ne peuvent rien faire pourquoi les insulter ?

Ce que je remet en cause ce sont les techniciens sur place !

Voilou
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour ThomasM, et bonjour kalamit, je viens de suivre votre dialogue, et je me permet, de vous donner mon avis.
Je suis client depuis deux ans chez Free, un an en forfait 50 heures et depuis un an en ADSL. Dés la reception de mon modem Sagem il y avait un problème de faux contact , ce que je leur ai signalé immédiatement sur la hotline ( à ne jamais utiliser, car les pauvres gars qui répondent ne comprennent rien à rien, et c'est vraiment un bouf pognon, qui ne sers qu'à s'énerver ) cela dur depuis un an et le problème n'est toujours pas résolu, malgré mes différents mail à Free. J'ai donc demandé la free-box en espérant que cela résoudrai mon problème. QUE NENI , la free-box n'est pas pour les anciens clients, il n'en ont soi disant plus en stock, la free-box est réservée aux nouveaux gogos via toutes les publicités dans les revues informatiques, et sur les ondes.
Apparement kalamit tu es commercant puisque tu dis que tuas des clients, et moi aussi je suis dans le commerce, alors je comprend mal pouquoi tu defend free avec autant d'ardeur, car fréquentant les forum tu t'es surement rendu compte que commercialement les gars de chez free se foute royalement de leurs CLIENTS !!!
Explique moi, je voudrais comprendre ( à moins que tu ai des actions chez Free ) ta démarche. J'ai déja vu tes réponses sur d'autres forums, et tu es leur défendeur inconditionnel ?
0
Utilisateur anonyme

vu tes réponses sur d'autres forums

Impossible... Je ne suis fidèle qu'a CCM. :)

Kalamit,
0
ThomasM

moi je vote pour le faite que kalamit travail chez free ;-)
0
Utilisateur anonyme

Meme pas. :)

Kalamit,
0
diable

bonjour
, je suis chez free depuis avril 2003 j'ai commencer par un sagem fast 800 en 512, tout, allait bien, chuis passer en 1024 , tout allait bien, chuis passer en 2048 tout allait bien, j'ai demander la freebox( j'ai du lacher 30 euro de ma poche car ça ne faisait pas 60 mois que j'étais chez eux) depuis tout vas mal au moins une fois par jour ma freebox ne recree pas ma connection et j'ai PPP ki clignotent sur la freebox , quand j'appelle la (soi-disant ) hot-line a 0.34 euro la mn y me dise de reutiliser le sagem que je ne leur ai pas rendu( j'ai tout de même passer plus de trois heures avec eux au telephone pour m'entendre dire que c'etait plus ou moins de ma faute et que plus ou moins y en avaient rien a battre )
alors franchement de qui se moque t'on???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le modem integré à la freebox est généralement moins permissif que le sagem.
Il faut donc que tu nettoies ta ligne pour avoir le maximum de chances de synchro.
Peux tu afficher tes informations techniques, s'il te plait ?
Utilises tu une rallonge téléphonique ?
Ta freebox est branchée en usb ou en ethernet ?
0
HD

HOTLINE Free, ils ont chaud aux Oreilles...
Comme pour tous les FAI il y a 1000 Conseillers Techniques dont 100 sont efficaces, les autres sont là Pour l'envie d'évoluer comme manager, de satisfaire les utilisateurs, d'apprendre des nouvelles compétences, de payer un loyer.. Bref ils sont là pour tout sauf pour dépanner de manière efficace.. Chez Free comme chez les autres FAI c'est pareil..
Mais chez Orange on peut directement aller se plaindre en agence et c'est ça qui fait la différence.. Parce que se plaindre c'est la seule solution pour faire avancer un dossier, à moins d'avoir beaucoup de chance et de tomber sur un conseiller efficace..
Moi je suis chez free, après une facturation d'un déplacement d'un technicien Free pour remettre dans l'ordre la ligne téléphonique sur le palier de mon immeuble (frais à la charge de free normalement en DT) voila que maintenant mon boîtier freeboxHD est HS.. Et l'assistance Tchat, fait systématiquement de l'abattage..
C'est à dire qu'ils ne donnent pas suite à votre réclamation pour vous dissuader de donner suite à votre demande..
Pas très sérieux tout ça..
Mais comme la plus part des sociétés actuelles la politique d’acquisition est beaucoup plus mise en avant que celle de fidélisation..
Chez free on paye moins, faudra s'y contenter...
0
elbidji44

J'ai lu vos conversation, moi je suis tout a fait d'accord avec vous, je suis un mec on ne peut plus calme d'ordinaire, et ce sont les unes des seules personnes a me faire peter un plomb etant donner les conneries qu'ils peuvent sortir a la minute, ils prennent vraiment leurs clients pour des gros crétins... moi je leur demande juste a avoir le wifi, ils restent 20min (6.80€), pour en conclure par va t'acheter un routeur a 100€ sa marchera bien, il m'a pris pour un gros pigeon...
0
Matt

Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai bien lu la conversation en entière et je suis désolé de dire ca car ca n'a pas grand chose a voir mais je suis vraiment pas doué pour tout ce qui est branchement etc..et le fait est que j'ai aucune idée de comment brancher le boitier HD pour avoir les chaines..alors si vous pouviez me conseiller ou peut être m'aiguiller vers un forum plus adapté je vous en serez reconnaissant...
merci a tous et bon courage pour tous vos problèmes que je ne partage pas.. :) désolé a+ tout le monde!
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Salut ThomasM,
Juste un petit mot pour te dire que je compatis. Je suis dans l'informatique, j'ai des utilisateurs au bout du fil et je me deplace aussi. Donc quand j'appel Free, que je tombe sur un interlocuteur qui parle à peine francais et qui capte rien à l'informatique ca me met les rognons en boule. Depuis peu j'essaie de faire résilier ma ligne puis d'en rouvrir une autre (cf le fourm de free) et bien je t'assure que c'est pas des plus simple.
Garde le courage
0
surmulot10

c quoi le numéro
0
rs4

freebox sav autrement dit que des problèmes, des problèmes crée de toute pièces a distance pour vous facturer des appel téléphonique ou des déplacement de techniciens. Je déconseille vivement
0