Problème aprés reformatage ...

Résolu
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je vous explique, je viens de reformater mon pc avec le cd windows xp édition familiale Pack2.
Tout c'est bien passé, mais deux problèmes sont apparus :

> Mauvaise résolution de l'écran
> Plus de son du tout

Mon écran est un acer al1916w, et il est fait pour une résolution 1440*900 mais je n'ai que de disponible, 800*60, 1024*768 ou 1280*1024, ce dernier n'étant pas compatible avec mon écran.
J'ai donc télécharger le driver de mon écran sur le site acer, mais je ne sais pas quoi en faire :/, j'ai deux fichiers différents :/

Ensuite pour le son, quand je vais dans EVERST, c'est écrit " Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] PCI " dans audio pci, mais je ne sais pas ou télécharger ce driver :/

Merci d'avance.

Alex

12 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

0
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci, pour lécran c'est bon, mais c'est pour installer le driver que je ne sais pas comment faire :/

et sur mes drivers, pour le son, j'avais déjà regardé ultérieurement, et il ni était point:/
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

c'est dans les drivers de la carte mere (chipset)
0
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je ne comprend pas trop :/

voici une copie de mon gestionnaire de périphérique ...
https://imageshack.com/

J'ai trouvé le driver pour ma carte son ( http://www.realtek.com.tw/downloads/searchView.aspx?keyword=alc880 ) mais encore une fois je ne sais pas ou l'installer :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En ce qui concerne le son, c'est résolu, mais pour la résolution de l'écran je ne trouve pas :/

merci d'avance.
0

installes toutes les mises a jour de driver que tu trouves chez acer: carte son, graphique, chipset (carte mere)....
0

J'ai téléchargé ça moi en fait : https://www.acer.com/worldwide/support/ ( j'en n'ai pris un dans le lot vu que moi c'est un a l1916w)
Mais je je sais pas quoi en faire :/
0

c'est un fichier ZIP (compressé)
tu fais click droit dessus, il y a une option pour extraire les fichiers... tu fais ca

ensuite: click droit sur l'icone du poste de travail-> proprétés -> gestionnaire de périphériques -> tu selectionnes ton écran -> pilotes -> et tu met a jour le pilote avec les fichiers que tu aura extrais

et le tour est joué
0

Merci :)

mais dans gestionnaire, je ne sais pas ou aller pour trouver mon écran :/
0

ecran=moniteur
0

Je vais peut être paraître un peux bébéte, mais je ne le trouve pas ici " https://imageshack.com/ " :/
0

ta carte graphique n'est pas installée!!!
tous les périphériques avec un ! jaune n'ont pas de drivers...

il faut d'abord installer les drivers/pilotes de ta carte graphique ...
0

Ah ok ok !!

Merci bien, je ne savais pas à quoi cela correspondait justement ...
0

ca veut dire "attention probleme", et si c'est un ?, ca veut dire "c'est quoi s'te bête la?"
0

Merci, tout est rentré dans l'odre ;-)
0