TOMTOM720 carte éffacée par erreur!

Fermé
papy joel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:26
Bonjour,petit nouveau(papy de 60 ans) sur ce forum, bonjour à tous et merci de vos réponses,je possède un TomTom 720 depuis un an? pas assez curieux,car j'étais persuadé que ma carte de France était enregistrée sur une carte SD et bien non j'ai vite découvert que le Tomtom 720 est livré avec une carte factice;après avoir voulu mettre à jour ma carte;j'ai tout effacé!comme un nul sans faire de sauvegarde,qui pourrait m'aider?merci par avance,je suis dans la région de NANTES.papy Joël.(windows xp)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:12
Tu es sur que la carte est effacée ? sur le 720 il y a une mémoire interne

Si tu as voulu mettre à jour ta carte tu peux continuer à la mettre à jour sauf si cela n'est pas de façon officielle.

Vérifie ici si tu ne peux pas récupérer ton GPS

Et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom comme expliqué

Si ta carte est réellement effacée contact le support Tomtom ici
Il me semble que tu ne pourras rien faire sinon en acheter une mais contacte les tout de même pour savoir s’il y a une solution

En final si tu ne peux rien il va falloir acheter une carte à cette adresse .

Une carte neuve coûte 89 euros environ

Bonne journée et bon courage
0
papy joel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 14:54
Merci de votre réponse et des liens qui vont m'aider à sauver mon GPS,j'ai de la façon la plus honnête avec code et référence voulu mettre à jour mon GPS acheté à la FNAC de NANTES mais il me dit carte introuvable et donc je n'ai plus de carte dans la mémoire et comme je n'ai pas non plus de carte externe!je n'ai plus de carte alors qu'il fonctionnait à merveille!bonne journée.amicalement.papy Joël.
.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:00
Tu as regardé s'il y avait le dossier Western_Europe ?

C'est le dossier où se trouve la carte.

Bon courage
0
Merci de votre intention,j'ai tel à TOMTOM ils m'ont bien répondu de suite par e-mail mais malgré toutes mes tentatives de réset et mises à jours je n'ai toujours pas récupéré ma carte France(carte introuvable!)et pourtant avec TOMTOM HOME cela me dit:EUROPE taille 6084 k version 3 cet élément est sur votre appareil de navigation.cet élément est sauvegardé ici.g:/RASTER.je nage complètement !papy Joël.(existe t-il des centres de mise à jour,la Fnac est vendeur point barre!!!)amicalement.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:24
Avec le Tomtom GO 720, tu as la carte Western Europe. Pour le Go 520 c'est la carte France.

La carte est dans le dossier Western_Europe (et France sur le Go 520) et non dans le dossier raster

As tu ce dossier Western_Europe ou France ?

Pour une mise à jour la durée de téléchargement est très longue, pour mon 720 cela avait duré 2 ou 3 heures si je ne me trompe même plus

A+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:04
Si tu n'as pas le dossier Western_Europe ou France, demande par mail via le site Tomtom comment pourrait se régler le problème ? C'est pour cela qu'il est indispensable de faire une sauvegarde à l'achat mais cela personne ne te le dit.
Si pas de solution et si tu ne restes qu'en France, prends une carte France elle est moins chère.

Tu m'as fait une réponse sur un autre topic

Bonne journée
0
papy joel 44
31 mars 2009 à 12:12
merci eglander je vais me tourner vers l'achat d'une carte France avec une carte sd je n'ai plus le choix et bravo de mettre vos compétences à tous les novices comme moi.Bonne semaine.papy Joël de NANTES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:26
Tu peux la mettre dans la mémoire du Gps mais cette fois-ci une sauvegarde est indispensable.
Si tu prends une carte sd c'est la même chose une sauvegarde. C'est la première chose à faire avant toute
manipulation sur le GPS

Tu vas sur les sites que je t'ai donnés et tu as un tas d'informations qui vont te faire progresser dans l'utilisation du GPS comme les réglages, les radars etc

Bientôt 13h30 et il est temps que j'emmène mes petits enfants à l'école sous le soleil de Bretagne
0