GPS bloqué

Fermé
tomfa101 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 30 mars 2009 à 12:20
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 13 mai 2009 à 15:57
Bonjour,

Mon GPS MIO c710, refuse de s'allumer, qu'il soit connecté sur le secteur ou sur accu. J'ai essayé avec le bouton On/Off et un Reset, rien, il ne s'allume pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je pense à le jeter par terre afin qu'il fasse des étincelles.... mais bon. Il y a moins d'une semaine d'ici, il fonctionnait encore très bien.

Déjà merci pour votre aide.

Tomfa 101
A voir également:

3 réponses

cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 424
1 avril 2009 à 10:42
Bonjour,
avez vous vérifier si le cordon d'alimentation du GPS fonctionnait correctement? c'est peut être la cause du non démarrage de celui-ci et du non rechargement de la batterie.
0
tomfa101 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 4
3 avril 2009 à 13:16
Déjà, merci pour votre réponse.

Oui, j'ai vérifié si mon câble fonctionnait correctement. J'ai branché le gps sur mon pc avec un câble usb et ça ne va pas non plus....

La lampe orange sur le gps s'allume lorsqu'il est branché sur l'allume-cigare ou sur le pc mais elle ne passe pas au jaune/vert.

Bien à vous
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 mai 2009 à 15:57
Salut,

J'ai aussi eu la très désagréable impression que rien ne se passait quand, une fois déballé, j'ai branché via le cable USB fourni, mon GPS sur mon PC, pour le recharger : seule la petite loupiotte orange sur le GPS était allumée !
Je suis aussi passé de ON à OFF et à Reset et ai tripoté le cable pour m'assurer qu'il était bien enfoncé !
Résultat : rien !
Et puis à un moment donné, je me suis rendu compte que, par je ne sais quel miracle, l'écran s'était allumé et m'indiquait, par image animée, qu'il y avait charge depuis le PC sur le GPS via USB.
C'est toujours "en train" au moment où je t'écris.

À titre d'info, voici la littérature de Mio concernant les moyens de recharge de ses batteries ... ;)

Chargement des batteries.

Chargement des batteries Mio Technology
Il existe trois méthodes de chargement de votre appareil Mio Technology :

1. Avec l'adaptateur pour allume-cigare
Utilisez ce câble pour connecter votre Mio au circuit électrique 12-24V de votre véhicule. La fiche d'installation fournit des informations plus détaillées.
Vous devrez peut-être tourner la clé de contact d'un cran pour activer le branchement 12-24V. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.

2. Avec l'adaptateur secteur
Utilisez cet adaptateur pour connecter votre appareil Mio Technology à l'alimentation sur secteur. L'adaptateur est fourni avec différentes prises pour l'utiliser partout dans le monde. Utilisez l'adaptateur uniquement dans une pièce bien aérée. afin qu'il ne surchauffe pas.
Si vous ne possédez pas de chargeur secteur. vous pouvez en acheter un dans la boutique Mio en ligne.

3. Avec le câble USB et un PC
Utilisez le câble USB pour raccorder votre appareil Mio Technology à votre PC. Allumez votre PC pour charger votre appareil Mio Technology.

Une fois la batterie complètement rechargée. le chargement cesse automatiquement. Il est impossible de surcharger votre appareil Mio Technology.

Vous pouvez débrancher votre appareil Mio Technology et l'utiliser avant le chargement complet de la batterie. et il est inutile d'attendre qu'elle soit complètement à plat avant de la recharger. Un pictogramme représentant la batterie apparaît à l'écran lorsque le moment est venu de charger la batterie.

Quand charger ?

Lorsque la batterie est à 30% de sa capacité. vous êtes averti que son niveau est trop faible. En d'autres termes, lorsqu'un message s'affiche après 120 minutes, il vous reste encore suffisamment de puissance pour 60 minutes de navigation.
Le moment de cet avertissement a été soigneusement choisi pour intervenir au moment idéal pour recharger la batterie et assurer la meilleure longévité de la batterie au lithium.
Si vous n'utilisez pas votre GPS pendant une période prolongée, il est préférable de le charger au moins une fois par mois. Il est conseillé de stocker l'appareil à 40% de capacité de la batterie.


Cdlt
0