Panasonic Lumix DMC-FZ28 ou nikon p90

viventus -  
 Claire -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un bridge mais j'hésite entre deux modèles, le tout nouveau NIKON P90 ou le un peu plus ancien PANASONIC Lunmix DMC-FZ28.
Quelqu'un a t'il des avis sur ces deux modèles?
Merci

11 réponses

ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

perso j'ai un FZ28 et il correspond à l'usage que je souhaitais pour les randonnées il a un grand angle et un super zoom, il est également performant en mode macro.
3
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Pour les sujets en mouvements n'oubliez pas la petite touche a l'arrière de l'appareil qui permet de spotter le sujet et de l'avoir net a tout moment, vous verrez le viseur suivre le sujet après avoir appuyé sur cette touche
3
tangofloral

Bonjour,

Merçi du "tuyau",

Mais ce bouton ne fonctionne apparemment que dans le mode "AUTO"

et pas dans le mode "Sujet en mouvement" et le mode "Scène" où il

est inactif

Gênant, car pour un "sujet en mouvement", j'aurais plutôt tendance à utiliser le mode "sujet en mouvement"

justement....
0
jess

hello
j ai le DMC FZ 28, tres contente, sauf pas assez pratiquer qd les sujets bougent c souvent du flou...je viens de voir le Coolpix P90, ce qui m attire c est le zoom 24x...apres a savoir si la qualité des images ou meme la facilité d utilisation est ok. Apparement le design serait plastique, par rapport au FZ28.
Si qqun a depuis eu cet appareil et de savoir son avis ca serait pas mal.
2
tangofloral

J'ai aussi pas mal de photos qui sont floues et inexploitables sur des sujets en mouvement (danse)
Il y a une tripotée de réglages, mais on a jamais le bon au bon moment.
Et le mode "auto" ne donne pas des résultats terribles pour ce type de situation.
0
Rufus

Je viens de me procurer le nikon p90. Pour les quelques essais que j'ai effectuée j'en suis très satisfaite. Le zoom est vraiment incroyable (x24), la qualité est bonne. Les réglages manuels sont très facile à faire. Le design est magnifique. Pour l'instant je suis très satisfaite mais je ne pas fais encore de véritables photos.
0
vulcain33

je possede le P90 depuis plusieurs mois, je suis tres déçu car je n'ai que des problèmes, mise au point, qualité d'image, etc.. je l'ai expédié chez NIKON mais le résultat n'est pas concluant. j'avais le fz28 Panasonic qui était mieux finalement.
0
Jerom

bonjour je viens de prendre le FZ 28 ... pour amateur et pro je le trouve tres bien , il s adapte a toutes les situations, tres leger maniable, tres bonne autonomie, prise en mains rapide, zoom X18 impresionant, optique LEICA ... petit iq le bruit si manque de lumiere. avec Photoshop y a du travail ... slt .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vulcain

je possède le nikon P90 avec lequel j'ai rencontré plusieurs problèmes à savoir: mise au point difficile voir impossible en mode auto, déclenchement flash aléatoire, mise au point en fonction zoom, blocage objectif etc.. résultat des photos pas terribles.
cet appareil est retourné chez nikon et me disent qu'ils ont procédé à des tests mais n'ont rien vu de particulier ! je suis trés surpris de leur commentaire car je reste persuadé que mon appareil a bien des problèmes !!!
Que faire ?
quelqu'un pourrait-il me donner son avis et le cas échéant le recours au prés de NIKON? merci
2
Pau

Perso, j"ai acheté le P90 en juin 2010. En novembre j'ai commencé à constater que les photos prisent avec flash avaient un souci de couleurs (vire dans le jaune, rouge). Mon photographe la retourné au SAV, il est revenu juste avant noël, et la encore surprise car le problème persiste toujours. nous l'avons comparé avec un autre appareil et la c'est sans appel, le P90 a vraiment un problème de couleur en mode flash. actuellemnt il est toujours au SAV, et j'ai de la chance d'avoir affaire à un très bon photographe qui me propose de l'échanger avec un autre appareil. pour le coup je ne sais pas quoi prendre !!!!
2
Nino

Bonjour

A part les communiqué officiels, on connait encore mal le P90.
Ci-joint le seul essai que je connaisse (australien) et que tu as peu-être déjà déniché.

https://www.photoreview.com.au/

Ils ne semblent pas emballés mais ça peut aider à comparer.
Le mieux est d'aller voir et prendre en main la bête en boutique.
1
Oppoppy

Oui j'avais le panasonic Z18 mais il a été volé en vacances. Par quoi rempacer? la Z28 ou P90 ? Depuis sa sortie de la P90 très peu d'information, je venais de commencer à bien travailler avec le Z18 ?? Mon mari est un grand Nikon user, faut-il le suivre?
0
tangofloral

Personnellement, j'ai le Lumix DMC-FZ28 depuis quelques mois et j'ai été plutôt déçu:
- photos souvent surexposées en mode "auto" Avec mon vieux compact je faisais mieux
- prise en mai complexe
- entrée USB non conforme ce qui oblige à avoir une prise en plus (j'en ai déjà 4 ou 5)
0

Pour les sujets en mouvements n'oubliez pas la petite touche a l'arrière de l'appareil qui permet de spotter le sujet et de l'avoir net a tout moment, vous verrez le viseur suivre le sujet après avoir appuyé sur cette touche
0
dédé

points positifs du lumix : tres ergonomique (plein de fonction tres accessible), tres belle qualité d'image par une tres belle optique
point positifs du nikon : tres belle gestion de l'expo (en tout cas meilleure que le lumix qui a un peu de mal sur les sujets contrastés)

points négatifs du lumix : pas tres bonnes montée en iso (du grain)
points négatifs du nikon : ergonomie (montée en iso et grain: inconnue de ma part)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pourquoi ne pas comparer avec un compact dans la foulée ?
Il faut comparer ce qui est comparable:
PANASONIC Lumix DMC-FZ28 est un bridge
NIKON P90 est un refex
Le capteur d'un reflex est plus grand et de meilleure qualité.
0
cruipee

Non non, le P90 est bien un bridge
0
Utilisateur anonyme > cruipee

Exact.
J'avais lu D90 au lieu de P90.
0
cruipee > Utilisateur anonyme

;) je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurais parié !!! Mais je pense que Nikon joue un peu là dessus d'ailleurs !!
0
Utilisateur anonyme > cruipee

Je ne crois pas,
Disons que c'est une étourderie de ma part, d'autant que les références me sont familières.
0
cruipee > Utilisateur anonyme

Je veux dire P90 comme ça on comprends qu'en Bridge c'est leur équivalent au N90 !
0