Problème avec mon reseau wifi, je suis perdue

Zahra_du28 -  
 Zahra_du28 -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc portable, et j ai également un pc fixe a la maison avec la neuf box de sfr...

mais mon pc portable ne direct pas le réseau neuf directement il faut que j appuie plusieurs fois sur le bouton actualiser.

puis quand je le trouve, je met la clé mais il me dise impossible de se connecter à ce reseau...

12 réponses

philippe7627 Messages postés 327 Statut Membre 25

bonjour
tu es sure que c'est bien ta box qu'il detecte et non celle d'un voisin ca expliquerais qu'il n'accepte pas ta cle wap
bonne fin de journee
0
Zahra_du28

Non, c'est bien mon reseau wifi, je connais le nom e mon reseau
0

sur ton ordi tu as bien cherche le reseau sans fil et clique dessus puis connexion en bas puis rentre ta cle ?
j'en ai connecte un a midi pour une copine et ca a fonctionne de suite
0

sur ton ordi tu as bien cherche le reseau sans fil et clique dessus puis connexion en bas puis rentre ta cle ?
j'en ai connecte un a midi pour une copine et ca a fonctionne de suite
0
Zahra_du28

Oui, j'ai bien fait çà...

mais tu sais, il y'a un réseau sans fil non sécurisé d'un voisin, avant j'arrivais à me connecter avec le pc de ma soeur

mais avec le mien je n'y arrive pas, je me dis que c'est peut etre de mon cp portable d'ou viens le probleme

j'ai aussi réinstallisé mon modem remi la clé de base mais çà marche toujours pas =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zahra_du28

Non, c'est bien mon reseau wifi, je connais le nom e mon reseau
0
whitewolf9433 Messages postés 7 Statut Membre

-- quelle est ta version de win sous le pc portable xp vista xp sp1 où 2 ? et le pc fixe est onneté comment en ethernet où en wifi ??
"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores."A. Dumas. 
0

normalement si ton pc est equipe wifi tu n'as pas besoin de cle il se connecte automatiquement sinon essaye de passer ton cd d'instal de la box en precisant connexion sans fil
0
Zahra_du28

Mon pc fixe est connecté avec un cable ethernet.

mon pc portable est un widows vista basic c'est ce qu'i y'a marqué, une etiquette proche du clavier.

si, j'ai besoin d'une clé vu que j'ai sécurisé ma connexion
0
whitewolf9433 Messages postés 7 Statut Membre

-- Voici la démarche à suivre sous Vista
démarer.panneau de config, réseau et internet, centre réseau et partage sur les tâches en haut à guache, tu cliques sur gérer les réseaux sans fil puis tu supprimes tous les réseaux même ton réseau ssid ( NEUF_xxxx)
puis recliques sur la tâche " configurer une connexion où un réseau" puis se connecter manuellement à un réseau ss fil une page s'affiche, il te demande le nom réseau SSID tu mets ton réseau en dessous de la box puis type de séurité wPA-personnel, type de chiffrement tK IP puis clé réseau où mot de passe tu tapes la clé en desosus de ton modem .
"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores."A. Dumas. 
0
Zahra_du28

j ai bien essayé ce que tu ma fis, çà ma dis autre chose que les derniere tentatives;;; que la connexion esty anormalement longue mais çà ne marche toujours pas =(
0
Zahra_du28

il mz dise que l association sans fil a echoué car windows n a recu aucue reponse de la part du routeur ou du point d acces sans fil
0

bonjour
as tu verifie que le wifi est active sur ta box
0
Zahra_du28

oui le wifi est bien activé j ai vérifié
0

bonjour
as tu essaye de le connecter par cable
0
Zahra_du28

oui, je débranche le able ethernet qui relie le pc fixe à la box;

je le branche ensuite sur mon pc portable et çà marche...

mais en wifi impossible =(
0

tu n'as pas change le code de ta box par hasard
0
Zahra_du28

Je vous remercie a tous mais mon probleme est resolu il falait choisir l option donner des ip automatique dans paneau de configuration et gestion reseaux

merci a tous quand meme!
0