Appel 06 non desiré ! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
Salut a toute et a tous,

J'interviens dans la section securité/virus de CCM pour ceux qui ne me connaissent pas...

Hier (vendredi) a 9:20, mon telephone portable (Samsung SGH-D500) etait clapé fermé donc verrouillé dans ma poche, j'ai voulu regarder l'heure, je l'ai donc sorti de ma poche et lorsque j'ai regardé l'ecran, c'etait en train d'appeler. Et le numero composé m'est inconnu (je ne mets pas le numero sous peine de voir mon message balayé par les modos ;-)), bref, c'etait un 06, finissant par 30-96.

Comment expliquez-vous ce phenomene ?

- Le portable s'est deja deverrouiller tout seul dans la poche (2 touches pour le deverrouiller) ca m'est deja arrivé, ce n'est pas trop grave encore.

- Ce qui me parait gros, c'est que le numero m'etant inconnu, il n'etait donc pas dans mon repertoire, et ni dans ma liste d'appels.

- Cela veut dire que ca a composé le numero tout seul ! tout en rappellant que le clavier coulissant du portable etait fermé ! et par consequent le clavier numerique caché !!

Je recapitule : 2 touches pour deverouiller le portable ; composition du numero alors que que le clavier numerique etait caché ; et pour finir appui sur la touche appel (telephone vert)

J'ai raccroché avant que la personne decroche !

Je penche plutot vers un piratage de ma carte sim, mais cela est-il, possible ?

Qu'en pensez-vous, j'ai besoin de vos lumieres.


Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.


A.

3 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

gaffe au piratage de ligne, verifie que tu n as pas trop decar de consomation en appelant regulierement ton compte. se qui es bizzard c que tu ne recontre pas de probleme de connextion a d autre moment ou tu ne la pas preciser

"gaffe au piratage de ligne" il n'est pas question de ligne puisque c'est un portable !?

Et puis je n'ai pas de forfait (bloqué ou machin truc...) ce sont des cartes orange a 10€.


Merci.

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

alors pour info un piratage de puce cela impliquerai que quelqu un te les prise les mis ds un un appareil specialiser( utilise ds les magazins lors des renouvellement d abonnement sa permet de dupliquer les information ds la nouvelles puce ou carte sim.
alors je reprend ma theorie pour info les pays de l est sont specialisée ds les decriptages de LIGNES CODEES ( effectivement il n y a pas de lignes ds le sens fils telephoniques avec un fils comme en 1830 ) mais de lignes codes renvoye pas les satelites une succetion de chiffre. le genre de donnees que se serve les flics pour mettre ton portable sur ecoutes bref mais tu n avait pas preciser que tu n avait pas de forfait donc de toutes facon ta lignes ne presentes aucun interet pour quelque personne qu il soit.
il suffit d appeler orange et eux seront en mesure de voir si oui ou non il y a piratages si vraiment tu te fait du soucis
derniere solution quelqu un a appeler avec ton telephone et a oublier d effacer le numero.