Probleme débit freebox

winfd -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour, je viens de prendre un abonnement chez free. depuis hier, après réception de ma box, je constate que mon débit n'est pas terrible: entre 500k et 700k.... (test sur le site de free, dégrouptest et bien d'autres encore: même résultat).
le résultat reste le même malgré les opérations suivantes: réinitiallisation de la box, suppression du condensateur de ma prise tél, test avec plusieurs PC différents, non-activation de mon anti-virus,mon PC est branché sur la prise FT principale de la maison et le reste des prises de la maison sont déconnecté pour évité que le problème vienne de chez moi. bref la total...

mon problème, c'est que lorsque j'appelle free pour leur parler de mon problème, il me réponde qu'il arrive 21.6mega sur ma box et que le problème vient de chez moi (il m'ont fait branché la box sur la tv et lire dans les paramètre de la box cette information pour me prouver qu'il n'inventais pas ce chiffre). je tiens a préciser que je suis avec leur filtre et câble et que je suis raccorder en ethernet avec la box, que je me trouve a 290m de mon répartiteur, que mon offre est free only et que je suis en dégroupage partiel, donc plus d'abonnement FT.

je veux bien entendre que le problème vienne de chez moi, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment régler mon petit souci ! Merci d'avance

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais avant les Frebox étaient livrées bloquées à 2000 Kbts et il fallait aller dans le compte demander le passage à la vitesse normale,ce qui prenait 24h en général après la demande.Vérifie déjà dans ton compte la vitesse souscrite et modifie-là éventuellement.
Je conseille aussi un petit logiciel, VoptXP version 7.22,c'est un défragmenteur mais il a des petits réglages bien pratiques en plus dont une configuration de connexion simple mais efficace.Il est payant au bout de 30 jours mais si tu le vires après le réglage reste en place.Moi je l'ai acheté depuis plusieurs années mais je l'apprécie toujours autant tellement il est utile et rapide.La nouvelle version me plaît moins.
0
winfd

une dernière précision, je n'utilise aucun logiciel de téléchargement. je crois avoir compris que le débit pouvait être fortement réduit par les fournisseur pour les ''téléchargeurs"....
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Il peut y avoir un condensateur aussi dans la première prise FT de la maison,le boitier à l'entrée de la ligne FT.
0