Probleme de graveur lent

richard III Messages postés 59 Statut Membre -  
richard III Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

ayant de bons souvenirs quant aux réponses fournies par ce forum, je récidive avec un problème de graveur qui est devenu lent (2X) en gravure et en écriture. 20/25mn pour graver un DVDrw-(4X), pareil pourtrans ferer les données vers le disque dur... avant 10/12mn... une idée?

...c'est un samsung SH-S183A en sata

merci d'avance!

Richard III
A voir également:

5 réponses

paf

Salut,

Déjà, cette référence ressemble à la référence du boussin !!!! C'est lui ?
Le PREMIER GRAVEUR SATA de SAMSUNG, aussi appeler le tuer d'alim ?

Bon, moi j'ai un 182 (ide) et je peux te dire que ce problème, c'est surtout dut au graveur "pas à jour".

Vas voir le site samsung, il y a un petit soft qui permet de flash le bios, puis tu telecharges toutes les mises à jours, une à une, et tu flash ton graveur avec chacune d'entre elle (et à chaque fois tu test la gravure).

Normalement sa devrait regler le soucis
0
paf

Oups,

J'ai oublie, du moment que des DVD RW sont bien des 4x ou superieur !
0
richard III Messages postés 59 Statut Membre

salut Paf et merci,

le logiciel dont tu parles c'est bien le SH-S183A_SB03.exe? le problème que j'ai c'est que cet ordi n'est surtout pas connecté à internet et que le soft en question travaille en download... je n'arrive pas à faire la MAJ en manuel, j'ai le dernier pilote mais en fichier BIN... une idée?

A+
richard
0
paf

Salut,

Alors, déjà, je t'ai dit de les faire dans l'ordre.

Ensuite, on ne va pas sur "touslesdrivers" ou autres conneries sans être passer avant sur le site constructeur !

Tu vas ici :
http://www.samsung.com/us/consumer/detail/support.do?group=computersperipherals&type=opticaldiscdrives&subtype=dvdwriter&model_nm=SH-S183A&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=05050500&disp_nm=SH-S183A&model_cd=SH-S183A/SRAH&menu=download

Et tu prends les zip un à un, et dedans, il y a le exe et le bin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richard III Messages postés 59 Statut Membre

Merci Paf,

J'ai fait comme t'as dit, en fait il y a 4 log/bin, j'ai lancé du 00 au 03 et je ne sais pas si c'est le dernier driver mais le 03 (celui installé sur mon PC) est foireux donc je suis reviendu au 02 et tout baigne 12mn en gravure et 9mn en decharge.... sinon pour info pourquoi tu dis tueur d'alim?

Merci again

richard III
0