Eliminer les 0 intempéstifs dans excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Eliminer les 0 intempéstifs dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
11 réponses
Akeboshi
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
29
26 mars 2009 à 09:39
26 mars 2009 à 09:39
Pourquoi tu ne met pas le signe "ensemble vide" à la place du "tiret" dans la fonction si?
C'est uniquement un exemple,
ma formule est =SI(ESTERREUR(F$5*G11/G$5);"";F$5*G11/G$5) et dans le cas où c'est une erreur, je n'ai rien d'affiché (""), et dans le cas où ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0.
Le problème ce pose donc quand le 0 s'affiche, quand ce n'est pas une erreur.
ma formule est =SI(ESTERREUR(F$5*G11/G$5);"";F$5*G11/G$5) et dans le cas où c'est une erreur, je n'ai rien d'affiché (""), et dans le cas où ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0.
Le problème ce pose donc quand le 0 s'affiche, quand ce n'est pas une erreur.
Akeboshi
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
29
26 mars 2009 à 09:47
26 mars 2009 à 09:47
Désolé mais je comprend pas ce que tu veux dire, faudrait que j'ai le tableau sous les yeux pour me rendre compte. navré de ne pouvoir plus t'aider.
Re,
Pour faire plus simple :
- ma 1ère colonne est celle où je rentre les montants mensuels,
- mes 2ème et 3ème colonnes, là où la correspondance s'affiche (en % par rapport au total, et en montant par quantité)
Lorsque je ne rentre rien dans la 1ère colonne ;
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0, parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
- si c'est une erreur, ça ne m'affiche rien [=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
J'aimerai simplement que lorsque que ce n'est pas une erreur et que la formule s'execute, que ça ne m'affiche pas de 0 (0,0 % et 0,0) mais un petit trait (-) comme lorsque tu inscris un 0 et que tu cliques sur le séparateur de milliers.
Espérant t'avoir éclairé
Pour faire plus simple :
- ma 1ère colonne est celle où je rentre les montants mensuels,
- mes 2ème et 3ème colonnes, là où la correspondance s'affiche (en % par rapport au total, et en montant par quantité)
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0, parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
- si c'est une erreur, ça ne m'affiche rien [=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
J'aimerai simplement que lorsque que ce n'est pas une erreur et que la formule s'execute, que ça ne m'affiche pas de 0 (0,0 % et 0,0) mais un petit trait (-) comme lorsque tu inscris un 0 et que tu cliques sur le séparateur de milliers.
Espérant t'avoir éclairé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je précise tout de même que
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0 (suivant le cas, ça peut afficher un montant) parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0 (suivant le cas, ça peut afficher un montant) parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]
Akeboshi
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
29
26 mars 2009 à 10:09
26 mars 2009 à 10:09
Ah ok... >< bah moi perso j'aurais fait ce que tu as fait dans ton premier message je vois pas sinon xD
Re,
Le soucis c'est qu'il faut donc :
- reprendre tous les montants des 7 onglets,
- executer le séparateur de milliers,
- prendre les montants où il n'y a pas le petit trait indiquant 0 absolu et refaire la mise en forme (0,0 %, 0,0)
Ces 0 absolus se trouvent à des endroits, bien éparpillés, et s'il faut tout refaire, c'est énormément long, surtout que ce n'est pas moi qui le fera...
Le soucis c'est qu'il faut donc :
- reprendre tous les montants des 7 onglets,
- executer le séparateur de milliers,
- prendre les montants où il n'y a pas le petit trait indiquant 0 absolu et refaire la mise en forme (0,0 %, 0,0)
Ces 0 absolus se trouvent à des endroits, bien éparpillés, et s'il faut tout refaire, c'est énormément long, surtout que ce n'est pas moi qui le fera...
Re,
Merci, ça me met bien les tirets au lieu des 0, mais ça me supprime également la mise en forme 0,0% et 0,0...
Jcrois que jvais laisser tomber, parce que ça me parait être compliqué à réaliser
Merci, ça me met bien les tirets au lieu des 0, mais ça me supprime également la mise en forme 0,0% et 0,0...
Jcrois que jvais laisser tomber, parce que ça me parait être compliqué à réaliser
Mabelle60
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
26 mars 2009 à 10:46
26 mars 2009 à 10:46
Re
Sinon, essaye de rentrer un caractère dans ta première colonne lorsqu'il ne doit rien avoir et adapte ta formule en conséquence
Car si j'ai bien compris le sens de ta question, tu demanderais à ta formule de deviner que le fait de ne rien avoir en première colonne est une erreur ou pas?
'Lorsque je ne rentre rien dans la 1ère colonne ;
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0 (suivant le cas, ça peut afficher un montant)
parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]'
Excel interprète un vide comme 0 et ne ressortira une erreur que sur une division ou un calcul de pourcentage (qui inclus une division)
Sinon, essaye de rentrer un caractère dans ta première colonne lorsqu'il ne doit rien avoir et adapte ta formule en conséquence
Car si j'ai bien compris le sens de ta question, tu demanderais à ta formule de deviner que le fait de ne rien avoir en première colonne est une erreur ou pas?
'Lorsque je ne rentre rien dans la 1ère colonne ;
- si ce n'est pas une erreur, ça m'affiche 0 (suivant le cas, ça peut afficher un montant)
parce que la formule s'execute [SI(ESTERREUR(formule);"";formule)]'
Excel interprète un vide comme 0 et ne ressortira une erreur que sur une division ou un calcul de pourcentage (qui inclus une division)
Re
Dans les 2ème et 3ème colonne, il ne faut pas de 0.
Ta formule fonctionne pour une seule colonne, je vais l'adapter aux autres :)
Mais vu que je ne sais pas trop à quoi correspondent les caractères, jvais un peu bidouiller mais après jdevrais avoir un fichier tout beau...
Merci beaucoup
Dans les 2ème et 3ème colonne, il ne faut pas de 0.
Ta formule fonctionne pour une seule colonne, je vais l'adapter aux autres :)
Mais vu que je ne sais pas trop à quoi correspondent les caractères, jvais un peu bidouiller mais après jdevrais avoir un fichier tout beau...
Merci beaucoup
Mabelle60
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
26 mars 2009 à 10:23
26 mars 2009 à 10:23
Salut