Escroquerie à éviter avec la Cote d'Ivoire

tazmania - 25 mars 2009 à 13:26
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 mars 2009 à 12:14
J'avais mis en annonce ma voiture a vendre sur le site Autoscout.24,et une personne se présentant sur le e-mail disait qu'il était en mission en cote d'ivoire et qu'il avait besoin de mon véhicule pour le temps de sa mission.Il insistait qu'il fallait que je lui réserve et donc qu'il faut que j'envoye mes coordonées bancaires. Cette personne a une adresse e-mail: ericbertrand2008@gmail.com et un numéro de téléphone qui est le: 0022 566 183 192. Avis a tous : SURTOUT N'ENVOYER PAS VOS COORDONEES BANCAIRES,C'EST UNE ARNAQUE!!!!!!! Interrogez votre banque et la gendarmerie vous verrez bien ce qu'ils répondent,ils sont habitués malheureusement!!!!

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 mars 2009 à 12:14
Merci pour ton témoignage.

Rappel aux participants de discussion concernant ce type d'arnaque :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et enfin, si c'est le cas, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, si vous avez subi un préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0