Spouler

bert -  
 bert -
Bonjour,

Question : le spouler d'imprimante est installée par le pilote d'imprimante ou bien il doit être configuré sur l'ordi ?

car sur mon portable je ne trouve pas de spouler donc impossible de mettre en place une imprimante

merci pour une éventuelle réponse

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
bert

merci pour ta réponse mais je n'ai pas la ligne spouler d'impression

bert
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Si tu es sûr que tu ne trouves pas ce service alors tu as dû supprimer le fichier du système ?

spooler.exe est un fichier Windows ( qui se trouve dans C: \ Windows \ System32) s´il est introuvable il faut faire une réparation du système :

Démarrer >>> Exécuter tape cmd dans la fenêtre qui s´ouvre tape >>> sfc /scannow

A+
0
bert

lorsque je tape sfc:scannow j'ai la réponse suivante sfc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande
BERT
0

Il faut copier et coller ceci sfc /scannow

entre scf un espace /
0
bert

ds lle dossier système 32 j'ai trouvé spool est-ce le m^me si oui je fais quoi ?

excuse moi mais je débute

bert
0

Tu as fais ce que je t´ai demandé de faire ?
0
bert

oui mais j'ai le meme probleme avec l'espace entre sfc /scannow
bert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais un copier coller du mot dans la fenêtre >>> sfc /scannow
0
bert

ok
mais maitenant une fenetre s'est ouverte avec ceci:

Protection des fichiers windows
des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. pour maintenir la stabilité système, Windows doit restaurer la version original de ces fichiers
Inserez votre CD du service Pack 3 pour Windows xp
mais malheureusement je n'ai pas le CD
0

Tu as besoin du CD , sinon tu ne peux pas récupérer les fichiers
0
bert

merci pour ton aide
0