Récupérer la configuration réseau des postes

navorinco Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
navorinco Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

j'ai un réseau local et je veux savoir les adresses ip de chaque poste et son passerelle par défaut à partir de mon poste,
est ce qu'il y a un logiciel ou bien un script shell qui fait ça ?

Merci d'avance

31 réponses

navorinco Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

no il y a a peut pret 9 passerelles : je vais faire un script qui sera lancer a partir de mon poste (1 seul poste), et qui va se connecter a chaque passerelle a part et me rendre les adresses ip des postes qui utilisent cette passerelle,
et comme ca je vais savoir les passerelles de chaque postes ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Ben effectivement, s'il y a un outil gratuit autant l'utiliser ;-), avec la condition qu'il correspond aux besoins.
Sinon l'utilisation d'un script par exemple est loin d'être un bidouillage, ça fait partie de l'adminstration réseau.
0
navorinco Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui je vais le tester cet apres midi, c'est un outils puissant comme meme.
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Sinon l'utilisation d'un script par exemple est loin d'être un bidouillage, ça fait partie de l'administration réseau

Oui la c'est vrais que j'ai été un peut sec, mais ces pour dire que en gros pas besoin de ce prendre la tête avec des scripts si ont peut avoir un outils spécial qui offre plus de possibilité est sens avoir a passer des heures a tester pour voir si sont script marche bien et ou sa bloque, car vouloir faire tout ce que permet cette outil à l'aide de script bonjour le travail.

mais bon j'avoue que moi les scripts j'ai encore du mal, donc quant je peut éviter (si sa reste assez simple bien sur et efficace), je le fait.

Quitte a reprendre est personnaliser un script déjà écrit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

mais ces pour dire que en gros pas besoin de ce prendre la tête avec des scripts si ont peut avoir un outils spécial
Sur ce point on est bien d'accord ;-))
0

oui je suis daccord avec vous,
mais est ce que glpi donne des information en ce qui concerne les passerelles ?
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

je pense car ont m'en a parler mais j'ai jamais encore tester en pratique (je vais le faire chez moi sur mes 3 postes). Sa fera du XP du vista et du Linux noyau 2.4 et 2.6. histoire de voir ce que sa donne.

Je pourrais te le dire ce weekend une fois tester a petit échelle.

A l'école ou j'était il utilisé déjà sur les postes du CDI, il y a déjà 3-4 ans (soit 20 postes environ).
0

ok je vais le tester moi aussi, apres on verra le resultat :)
0

par contre il n'y a pas l'air d'avoir de version 64 bis, pour ma fédora 10 enfin la 32 bis devrais faire l'affaire.
0

il faut avoir un serveur web avant d'installer GLPI
0

j'ai installer GLPI mais comment je peux voir les passerelles utilisées par les postes
0