A voir également:
- Récupérer la configuration réseau des postes
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
31 réponses
Les passerelles par défaut, tu peux pas sans entrer sur les postes en question.
Pour les IPs, tu fait ping une plage d'ip avec nmap.
Pour les IPs, tu fait ping une plage d'ip avec nmap.
tu peux me donner la commande pour récupérer les ip svp.
il y a pas de méthode pour savoir la passerelle par défaut de chaque poste ?
merci Apatik
il y a pas de méthode pour savoir la passerelle par défaut de chaque poste ?
merci Apatik
Merci infiniment Apatik
il y a pas un logiciel sous windows qui peut me donner la passerelle de chaque poste ?
il y a pas un logiciel sous windows qui peut me donner la passerelle de chaque poste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jusqu'a maintement j'arrive pas a recuperer la passerelle utilisé par chaque poste du reseau !!!
vraiment je suis bloqué ...
quelqu'un peut me proposé une solution ou bien un logiciel...
mercii
vraiment je suis bloqué ...
quelqu'un peut me proposé une solution ou bien un logiciel...
mercii
Mais... On te dis que c'est pas possible sans avoir un client sur chaque poste? Pourquoi, parce que pour récupérer ce qu'il y a sur un poste, il faut qu'un programme l'envoie... Ca dépend de l'OS, et du pilote utilisé pour piloter la carte réseau. Et donc contrairement a ce qu'on crois, on ne peut pas rentrer dans un ordinateur pour lire un fichier en claquant des doigts. Il faut que tu codes un script que tu mette sur chaque poste, et qui attende la requette pour t'envoyer le contenu du fichier dans lequel sera la configuration.
oui évidemment, mais vraiment j'aime cette solution,parce que j'ai beaucoup de postes dans le reseau et ca va prendre beaucoup de temps si je vais installer un utilitaire sur chaque poste.
je veux une solution plus efficace que ca s'il est possible.
je veux une solution plus efficace que ca s'il est possible.
https://www.10-strike.com/lanstate/
un logiciel de cartographie réseau si tu veux des info sur ton réseau.
il y a une version de test gratuite durant 30 jours, mais pas de version français je crois.
un logiciel de cartographie réseau si tu veux des info sur ton réseau.
il y a une version de test gratuite durant 30 jours, mais pas de version français je crois.
c super ce logiciel vraiment,
merci infiniment Ritchi09,
mais il me donne pas la passerelle par défaut de chaque poste :(
merci infiniment Ritchi09,
mais il me donne pas la passerelle par défaut de chaque poste :(
oui mais je sais pas vraiment, t'es sure qu'il faut installer un utilitaire sur chaque poste pour récupérer la passerelle ? et c'est la seule solution existe ?
oui je suis d'accord avec toi pour le script,mais le problème que j'ai plusieurs postes qui ont sous windows,et je peux pas me connecté via telnet ou bien ssh a ses postes,donc il faut installer un client ssh sur ces postes.
Perso je sait pas comment est fichu ton réseau, mais en général la passerelle, dans la plus part des entreprises (sur un même site de parle), c'est l'IP de pare feux, qui filtre juste avant la connexion au web (ou de la passerelle qui est juste derrière).
Par exemple dans le CCI ou je suis en formation, ils ont toutes les connexions qui passe par un pare feux/passerelle sous Débian. Donc la passerelle c'est toujours l'IP de cette ordinateur qu'il y a surtout les postes.
Par exemple dans le CCI ou je suis en formation, ils ont toutes les connexions qui passe par un pare feux/passerelle sous Débian. Donc la passerelle c'est toujours l'IP de cette ordinateur qu'il y a surtout les postes.
on a plusieurs passerelles dans notre réseau local, les postes utilisent des passerelles different, je veux savoir la passerelle utilisé par chaque poste.
moi voilà ce que je ferai j'irai sur chaque passerelle et je verrai avec un netstat par exemple pour voir quel sont les postes connecter (du moins leur IP).
Car forcement si il sont connecter leur IP y sera (si ils sont tous allumer bien sur).
Car forcement si il sont connecter leur IP y sera (si ils sont tous allumer bien sur).
yeeeeeesss,
c ca la solution,
je vais faire un script perl qui va se connecter a chaque passerelle via telnet et faire un netstat et recuperer les adresses ip des hosts connecté :)
merci encore une fois Ritchi09
c ca la solution,
je vais faire un script perl qui va se connecter a chaque passerelle via telnet et faire un netstat et recuperer les adresses ip des hosts connecté :)
merci encore une fois Ritchi09
Salut,
mais le problème que j'ai plusieurs postes qui ont sous windows,et je peux pas me connecté via telnet ou bien ssh a ses postes,donc il faut installer un client ssh sur ces postes.
Ben, non. Il faut que tu installes un serveur ssh sur ces postes, puisque le client sera celui qui essaie de se connecter.
mais le problème que j'ai plusieurs postes qui ont sous windows,et je peux pas me connecté via telnet ou bien ssh a ses postes,donc il faut installer un client ssh sur ces postes.
Ben, non. Il faut que tu installes un serveur ssh sur ces postes, puisque le client sera celui qui essaie de se connecter.
oui il faut installer un client ssh, mais on a plusieurs postes a peut pret 100... c'est un peut difficile de faire ca !!
moi perso si j'avais un truc a dire ces que je me ferai pas chier avec tout ces bricolages.
j'utiliserai http://www.glpi-project.org/spip.php?article1
Car ces fait pour gérer un parc de machine (il faut un serveur central et installer juste un autre client pour l'inventaire "libre lui aussi").
C'est libre et gratuit (sauf le support bien sur lui sa doit être payent mais bon pas besoin pour un pro).
C'est multiplateforme, et en français en plus (22 langues il y a).
En gros ces super cool et très utile sur de gros parc, ou ont peut plus ce permettre de faire sa de manière artisanale.
j'utiliserai http://www.glpi-project.org/spip.php?article1
Car ces fait pour gérer un parc de machine (il faut un serveur central et installer juste un autre client pour l'inventaire "libre lui aussi").
C'est libre et gratuit (sauf le support bien sur lui sa doit être payent mais bon pas besoin pour un pro).
C'est multiplateforme, et en français en plus (22 langues il y a).
En gros ces super cool et très utile sur de gros parc, ou ont peut plus ce permettre de faire sa de manière artisanale.