Verifier si les champs sont rempli ou pas
mak
-
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème pour savoir si certains champs de mon formulaire sont remplis ou pas.
mon formulaire se compose d'un identifiant d'un article , et d'autre champs comme : prix , avis etc.
Pour modifier le prix par exemple d'un article , la personne doit selectionner l'identifiant de l'article et au moins un champs a modifier( le prix ici)
mon code :
// On verifie si l'identifiant et au moins 1 champsont été coché
if(empty($id) && empty($prix) || empty($qualité) || empty($couleur)
{
print"<center><p> <strong> Veuillez selectioner l'dentifiant de l'article à modifier et cocher au moins un champ </strong> </p></center>";
}
else {
on récupère l'identifiant et les champ sélectionné et on fait les modifications.
merci
j'ai un problème pour savoir si certains champs de mon formulaire sont remplis ou pas.
mon formulaire se compose d'un identifiant d'un article , et d'autre champs comme : prix , avis etc.
Pour modifier le prix par exemple d'un article , la personne doit selectionner l'identifiant de l'article et au moins un champs a modifier( le prix ici)
mon code :
if(empty($id) && empty($prix) || empty($qualité) || empty($couleur)
{
print"<center><p> <strong> Veuillez selectioner l'dentifiant de l'article à modifier et cocher au moins un champ </strong> </p></center>";
}
else {
on récupère l'identifiant et les champ sélectionné et on fait les modifications.
merci
A voir également:
- Vérifier que tous les champs sont remplis javascript
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Les documents remplis et signés - Guide
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
- Vérifier température pc - Guide
- Vérifier version windows - Guide
1 réponse
je pense que ce sera mieux ainsi
if(!empty($id) && (!empty($prix) || !empty($qualité) || !empty($couleur)))
{
}
else {
}
if(!empty($id) && (!empty($prix) || !empty($qualité) || !empty($couleur)))
{
}
else {
}
merci bcp pour l'aide
// si prix rempli
if (!empty($prix)) {
}
if(!empty($avis)) {
}
Après tu peux optimiser selon ce que tu souhaites faire.
Si c'est pour écrire un message d'alerte des champs non remplis par exemple on peut faire :
if (empty($prix) || empty($avis) || empty($id) || empty($autre))
$msg="Les champs suivants doivent être remplis : ";
if (empty($prix)) {
$msg = $msg."prix - ";
}
if(empty($avis)) {
$msg = $msg."avis - ";
}
if(empty($id)) {
$msg = $msg."id - ";
}
if(empty($autre)) {
$msg = $msg."autre- ";