Overclocking pentium 4 2,66Ghz

charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais overclocker mon cpu afin de gagner en puissance.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais comme j'ai deja manipuler le clear mos et que le pc ne craint pas trop j'ai décidé de le faire en evitant ce cramer mon processeur.
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, je ne m'y connait pas vraiment. Je comptait juste augmenter legerement mon fsb petit a petit et voir comment ca tourner mais un ami m'a dit de faire attention par rapport a la fréquence ram...
La j'ai plus tout suivi parce que sans support c'etait un peu compliqué.
Alors voila mon matériel d'après CPU-Z:

core speed: 2660.0 Mhz
multiplier: x20.0
bus speed: 133.0 Mhz
rated FSB: 532.0Mhz

merci d'avance

charly

ps: mes barrette de RAM (2x512mb et 1x256mb DDR) sont indiquer a 333Mhz donc si vous avez quelques trucs la dessus merci aussi
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

je te conseillerai d'oublieu cette idee d'overclock car les pentium 4 a la base chauffent assez et sont graves 90nm donc si tu l'overclocke tu risque de le surchauffer beaucoup trop et meme risquer de le cramer pour a la fin n'augmenter sa frequence de fonctionneement que 200mhz sans voir de reelle amelioration apres tout ca.
0
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ba de toute facon je crois que je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas modifier mon bios....
mais si toute fois me prend l'envi d'essayer tu aurais une solution?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

il faut que desactive le cpu maximum frequency ou quelque chose comme ca dans le bios s'il en existe,et monter le fsb a 800mhz si ton processeur le peut ou sinon sur d'autres carte mere augmenter le coefficient du processeur pour toi par exp au lieu de 20x tu mets 21x pour augment de 133mhz ton processeur par exp si encore cette fois aussi accepte un taux de coefficient superieur a 20x ton processeur.
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

non une carte mère bridée c'est la galère pour l'O/C et comme dit plus haut, les P4 sont des processeurs très mauvais pour les overclock du fait qu'ils chauffent énormément pas seulement a cause des 90nm en finesse de gravure car j'ai un vielle athlon 64 3500+ et ça ne chauffe pas d'un poil, pas comme les p4 (pas pour rien que ces processeurs nommés prescot chez intel sont surnommés presque hot ^^)
0
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je n'arrive pas a modifier mes frequences a partir du bios alors je tente avc ce tuto la

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/unik-overclocker-sujet_15150_1.htm
0

c'est a tes risques et perils.a toi de voir si tu veux vraiment faire ca ou pas.mais crois moi,je connais les P4 et leur overclock ne sert a rien car les performances gagnees sont trop minimes devant les risques qu'on prend,et crois moi tu te sentiras tres bete quand tu cramera le processeur si ce n'est pas le socket ou le reste de la carte mere qui va avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non mais j'ai abandonné cette idée car je ne peux rien modifier dans mon bios et que vous dires me le déconseille ...
0