Probleme avec un des routeurs cisco

kostla -  
kostla Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour je suis actuellement en stage en entreprise et mon maitre de stage 'a poser un probleme auquel lui non plus ne peux reondre s'il vous est possible de m'aider se sera avec grand plaisir que j'accepterai votre aide. J'ai un reseau avec une classe d'adresse puis il passe par un routeur(1) qui lui fait une translation d'@,donc il change de classe d'@et rerentre sur un routeur(2).
La translation d'@ ne peut pas s'effectuer dans les deux sens.
Comment faire accepter le premier reseau sans faire la translation d'@pour que le dernier routeur(2) l'accepte

8 réponses

brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

salut,
déjà, on ne parles plus de classes d'adresses.
tu veux que le réseau 1 ne passe pas par la NAT, c'est ça ?
bah,
tu supprimes la commande ip nat inside sur l'interface du réseau en question :
no ip nat inside

et ... Voili Voilou Voila !
0
kostla

je te remerci d'avoir repondu mais ca je le savais mais le reel probleme c'est que je veux que le routeur 2 laisse passer mon premier reseau avant natage
0
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

bah,
faudrait déjà savoir pourquoi il le refuse .
access-list ?
routage statique ?
La Nat elle est où exactement ?

faudrait nous en dire plus sur la configuration.
http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=2

0
kostla Messages postés 6 Statut Membre

et bien je ne vais pas mentir mais les access list, je ne sais pas ce que c'est exactement, et je ne sais pas du tout quel type de routage est mis en place. Je peux juste dire que le natage se fait a la sortie du routeur 1 pour qu'ainsi le routeur 2 croit qu'il est dans le lan et plus dans le wan
0

oui,
bon , si tu veux régler ton problème, il va falloir en savoir plus sur la configuration actuelle et où ça coince.
déjà,
est ce que ça a déjà fonctionné ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour commencer merci de me repondre aussi vite, tout a l'heure g parlezr un peu vite cette grande entreprise qui vend des voitures francaise utilise un routage statique. Et d'apres ce qu'il m'a donner son acces list ne me donne que les passerelles pour acceder a internet.
Il me semble que maintenant j'ai repondu a tes trois questions.
0

ah non là pas du tout,
il faudra en savoir plus .
tu ne peux pas lister la config des routeurs ?

0

et non je suis desolé mais ca je ne pense pas pouvoir l'avoir. je vais essayer de l'avoir a mon maitre de stage et je te tiens au courant.
0

bon je les aient entre les doigts maintenant il faudrai que tu me dise quelle config tu veux exactement, parce que j'en ai 4 pages. lol
0