Routeur cisco

Fermé
David - 11 janv. 2005 à 15:55
 drt - 25 oct. 2007 à 17:42
bonjour à tous,
actuellement en stage j'ai pour mission de configurer un routeur cisco 2600. la premiere tache est de lui adresser une adresse IP mais comment faire?

merci d'avance à tous

d@ve

6 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 janv. 2005 à 17:47
Salut,

Va sur le site suivant :

http://www.labo-cisco.com/

Il y a pas mal de documentations interressantes.

Bonne journée.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
merci beaucoup pour ton aide precieuse
0
Allez David, retourne dans la salle de cours, et va voir Jacques, ça suffit maintenant, on t'as reconnu, c'est pas bien d'aller dans la salle internet pendant les heures de cours, de plus on utilise des routeurs a 40000 euros et je pense pas que l'aide sera ici, comme dis Manu: Help your F*****g-self...LOL.
0
Voici ce que tu peux faire pour configurer le router ciscoafin de lui attribuer une addresse ip;
va sur l interface avec la commande
interface E0 (S0, S1...) ce la depent de lInterface
Tape ensuite ip address 198.1.2.0 255.255.255.255
cela veut dire que tu lui assigne une addresse avec un masque de sous reseau en fonction des sous reseaux bien defini
tu active ensuite l Interface avec la commande
No Shut
NB avant d effectuer ces commande il faut passer au mode de config global avec la commande config t,et cela en mode privilleger.
voila tout
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
26 févr. 2005 à 09:18
NoF@ce si tu es certifié ccna ignore ce commentaire sinon retourne à l'école et évite ce genre de remarque désobligeante et erronée.
0
black-panthere Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 2
2 mars 2005 à 15:06
fo déjà te connecter o switch.
soit par 10.0.0.1 (sa marche pas tt le tps)
soit par hyper terminal ( démarrer/programme/acessoires/communication/hyper terminal), connexion port COM.

La tu met 2/3 fois ok
tu va mettre un nom de connexion=> ok
ensuite: tu mettra 9600 bits par seconde
8 bits de données
aucun en parité
1 bits d'arret
aucun en contrôle de flux
appliquer et ok

la si c la première fois que tu le configure, tu suis les question et tu rep en fonction de toi.
voila.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en stage il m'ont demandé de chercher un routeur cisco qui supporte une liaison e1 dans un réseau gsm alors qu'est ce que vous me conseiller?
0
Bonjour,
Quelqu'un peu m'aider a configurer un routeur cisco? je ne l'ai jamais fait de ma vie.
Merci
0