Les CPL sont -ils la solution idéale

jeancloclo Messages postés 14 Statut Membre -  
 jeancloclo -
Bonjour,CPL et autres Freeplugs pour remplacer la wifi ont souvent des problèmes,je pense même que certains ont abandonnés ce système ,j'aimerai bien connaitre le meilleur fabricant avant le meilleur prix ,personnellement j'ai terminé avec 16 m de fils..

3 réponses

mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

C’est un peut dépassé non ce genre de technologie...
Mais bon y a qqc années de ça, y avait des adaptateurs Net2Plug de marque packard bell très efficace et très simple à utiliser. Bon je ne sais pas si ils les vendent tjrs mais sinon vous n'aurait qu'a vérifier ce lien
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&i=platform_net2plug
0
jeancloclo

Non ,pas dépassé du tout ,ont y va a grande vitesse,avec tout les appareils la wifi est devenue obsolète ,les LEA avec sortie Ethernet semblent bien ,les Freeplugs sont peut-être des LEA d'ailleur,mais le problème c'est qu'il faut uns ligne parfaite ,la même phase d'un bout a l'autre etc ..personnellement j'ai du installer une ligne dédiée de 16m ,j'aurai put installer un câble Ethernet de la même longueur ,mais c'est plus onéreux et je possède deux CPL
0
paf

Salut,

WIFI ou CPL, dans tous les cas, tu n'évites pas les risques de piratage, sauf que le CPL demande une distance plus proche.

RJ45 => au moins tu es tranquille !
0
jeancloclo

Il parait que le CPL peut transmettre jusqu'à 300m si la ligne le permet,et que le compteur EDF empêche les données de passer,tes voisins ne peuvent donc pas profiter de tes trésors..jusqu'à preuve du contraire .Affaire a suivre....
0