[Samsung NC10] barette de 2 Go ?
adutilleul
Messages postés
1
Statut
Membre
-
TheCris -
TheCris -
Bonjour tout le monde.
Je possède depuis peu le merveilleux netbook Samsung NC10. Je me demande s'il est possible de remplacer l'actuelle barette de 1Go par une barette de 2Go.
J'ai lu que certaines personnes l'ont fait. Pourtant, il semble que le certains descriptifs techniques (sur les sites marchands...) indique 1Go maximum.
Qui, parmi vous, peut confirmer que l'opération est bien possible (évidemment avec une vitesse augmentée !!) ou au contraire infirmer.
Merci à vous.
Je possède depuis peu le merveilleux netbook Samsung NC10. Je me demande s'il est possible de remplacer l'actuelle barette de 1Go par une barette de 2Go.
J'ai lu que certaines personnes l'ont fait. Pourtant, il semble que le certains descriptifs techniques (sur les sites marchands...) indique 1Go maximum.
Qui, parmi vous, peut confirmer que l'opération est bien possible (évidemment avec une vitesse augmentée !!) ou au contraire infirmer.
Merci à vous.
A voir également:
- [Samsung NC10] barette de 2 Go ?
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
2 réponses
Salut,
Oui, tu peux faire évoluer ton Samsung NC10 avec 2Go de RAM.
Je l'ai fais et ça fonctionne. C'est une barrette 2Go DDR2 de marque Corsair mais toute les marques fonctionnent apparemment...
Voilà.
Oui, tu peux faire évoluer ton Samsung NC10 avec 2Go de RAM.
Je l'ai fais et ça fonctionne. C'est une barrette 2Go DDR2 de marque Corsair mais toute les marques fonctionnent apparemment...
Voilà.
Cela dépend peut être de la marque...
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbook/netbook-samsung-nc10-sujet_51048_1.htm#t1010453
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbook/netbook-samsung-nc10-sujet_51048_1.htm#t1010453
J'espère que tu es encore connecté à ce post !
Je viens d'acheter un NC10 et voudrais bien le monter à 2Go. Le vendeur, qui semblait bien au fait de la chose, m'a affirmé que c'était tout à fait possible mais à la condition de charger une maj du bios faite pour pouvoir utiliser les fameux 2Go.
Donc, deux questions en une !
- As-tu mis à jour ton bios ?
- Pourrais-tu donner les caractéristiques exactes de la mémoire que tu as installé ainsi que la référence et le vendeur afin de m'éviter de chercher longuement et, surtout, m'éviter toute erreur d'achat !
Bien cordialement
Avez-vous réalisé le changement de la RAM de 1Go par une barette RAM de 2Go sur votre Samsung NC10 ?
sI oui, quelle est la marque et la référence exacte de votre RAM et quand est-il au niveau des nouvelles performances et le gain gagné ?
Merci de votre réponse
petit aspect pratique, une trappe située sous la coque permet d'atteindre la mémoire sans rien démonter.
Le gain en vitesse est relatif.
La barrette mise en place est une CORSAIR DDR2 667Mhz 2Go.
Elle a été immédiatement reconnue, sans toucher au bios ni a quoi que ce soit d'autre.
Bon achat ...