Mon curseur se ballade!

SdQY Messages postés 193 Statut Membre -  
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, sans raison apparente, mon curseur se déplace verticalement lentement ou quitte brutalement l'écran et se retrouve tout en bas.
Ni Norton (activé en permanence), ni 2 vérifications de detection de virus via des scans en ligne différent n'ont mis en évidence de virus. Je nettoie également régulièrement les spy et malwares.
J'ai changé de souris (2 sans fil et 1 avec fil). Rien n'y fait
Merci de votre aide

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

4 réponses

Thor

1. Si ta souris est connectée sur un port PS2, réenfiche la à fond (machine éteinte!!!!).

2. Si tu utilses une souris optique, change la surface de réflexion (le tapis de souris quoi) et prend un autre qui ne soit pas si réflechissant (une table en bois n'est pas génial, génial),

Si malgré tout ca (souris PS2, et surface changée) ton problème persiste, il se peut que ton port PS2 soit en train de mourir... Connecte la souris en usb si elle ne l'est pas et cfr 2.
0
oon Messages postés 37 Statut Membre 7

Ah, d'abord, regarde si ca te le fait en offline.

Enjoy yourself :p
0
SdQY Messages postés 193 Statut Membre 33

Salut!

OFF ou ON même problème

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
papy_440 Messages postés 15 Statut Membre 7

Salut à vous,

J'ai une souris optique Microsoft (Basic Optical Mouse) avec un fil et qui se branche sur mon port PS/2 avec un adaptateur USB vers PS/2.
Je tourne sous Windows 2000 et j'ai les mêmes symptomes que ceux que vous décrivez plus haut.
Même lorsqu'on a la souris en main, le curseur va se mettre dans un coin de l'écran en un éclair.
J'utilise Kaspersky comme antivirus et pas une seule alerte, et rien dans le rapport d'analyse.
Je ne pense pas que le problème vienne d'un virus, ça se saurait.
Je pense plutot à un problème au niveau de Windows, peut être les pilotes.
Je vais continuer de chercher, mais si vous savez d'où ça vient, n'hésitez pas.
0
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre 131

J'ai le même problème (au bureau) que toi sous XP Pro. Je pense qu'il s'agit d'un conflit entre les pilotes générique windows (ou ceux préinstallé à l'achat de la machine) et le Mousware Logitech: si, quand le mulot est bloqué, tu installes une fois de plus les pilotes, tu retrouveras l'utilité de ta souris... Problème connu par Logitech? Problème Windows? Conflit avec un autre programme? Je n'en sais absolument rien! Mais ce truc fonctionne en tout cas. Ce que je fais (pour éviter de devoir réinstaller le pilote) c'est dès l'ouverture de session, je déplace continuellement la souris à l'écran sinon je risque de la voir coincée dans le coin inférieur droit de celui-ci.

Si tu trouves, partage! Moi ce n'est qu'un truc qui fonctionne pour moi...
0