Bonne config oui, mais je veux du silence ^^

julow Messages postés 2365 Statut Membre -  
 paf -
Chalut la compagnie!

Voici ma future config :D (upgrade de ma config actuelle avec u-boulet que je remercie ^^)

Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3P
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Carte Son : Sound Blaster Audigy Live! 24
Boitier : BigMag B9909C SANS ALIM noir
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W

Le truc c'est que cette config est superbe mais je veux du silence ^^
Parce que actuellement mon PC faut presque autant de bruit qu'un serveur...O_o"
Donc ce que je voudrais savoir c'est quels composants ajouter pour avoir un bruit aussi faible que possible?
Genre boitier? kit anti vibration? Ventirad silencieux (pour un le future O/C du proc...)...

Et en prim quel carte mère je pourrais prendre qui me permettrais d'O/C mon processeur de manière optimal et en toute sécurité??

Merci à tous!

6 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Bon je viens poster pour te dire d'aller habiter avec les pinguouins xD
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Raclure de bidet ^^
Et si je décide de rester chez moi avec mon PC juste à quelques mettre de mon lit?
L'alim est elle bien silencieuse?
Quel ventirad prendre pour mon proc me permettant de l'overclocker tout en gardant un bon niveau de silence?
Quel boitier (je précise que j'aime le côté design ^^) prendre?
Un kit anti bruit??

Bref ;p

Merci!
0
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Le design est subjectif mais garde en tête que moins ton PC à de "trous" et moins le bruit s'échappe !!!

Pour le ventirad suivant ton budget le Gemin 2 (il me semble pas sur) est très bien pour pas trop cher...Je sais que sur le net il y a un comparatif de pas mal de ventirad CPU et le noctua en ressort....1er ( oui bon pas de suprise je sais...) xD

Il faut aussi connaitres les origines du bruit :

1) Les ventilos plus ca brasse et plus tu te rapproche d'un A380 --> Pour cela, pouvoir règler ses Ventilos est pas mal...Certains boitiers le propose
2) Les vibrations : Suivant si ton PC est en carton, en alu ou en acier, les vibrations se répondront plus ou moins facilement.
3) Les sorties d'air du PC : Un boitier complétement fermé fera moins de bruit qu'un El Diablo Advance et son énoooooormme ventilateur ^^

Tu peux aussi cherche des solutions alternative avec les alims et CG en fanless mais la chaleur sera au RDV (sauf si tu lui construit un ptit igloo ^^
Le watercooling ne fais pas de bruit (peut etre la pompe ?!)

Je t'apporte seulement ce que je sais après des plus pro vont t'aider....
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Côté boitier j'ai vu ça...
Tu me diras je n'y connais absolument rien en boitier, il y a surement mieux et pour moins cher mais bon :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
J'ai opté pour des châssis en acier (meilleure résistance et moins de bruit qu'en alu ou plexi ^^)...

Côté ventirad j'ai pas trouvé ton noctua... As tu un lien??
0

http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=noctua&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=0

C'est le troisième à 60€ !!! C'est cher mais cela vaut son prix.

Regarde le boitier P180 et P182 qui sont vraiement pas mal du tout, c'est du haut de gamme mais comme le noctua cela vaut son prix.
L'antec Sonata III est pas mal aussi avec un design très sobre. Regarde le El Diablo Advance si tu aime l'originalité. J'ai vu cette tour en vrai et elle est monstreuse !!! (h)
0
paf

Salut,

Alors, oui, tu prends un bon ventirad, un NOCTUA U12F (de mémoire) qui est silencieux, et surtout si tu n'overclock pas ca te permettra que ta tour ne chauffe pas à cause du processeur.

Change ta carte mère pour une P45-UD3, comme je dis dans un autre post, elles sont équipé une couche de cuivre supplémentaire (et il y a que gigabyte qui fait ça), sur toute la surface de la carte mère, ce qui permet une meilleur dissipation de la chaleur, donc, ça peut t'éviter un ventilo => moins de bruit

Utilise bien des kits anti vibrations

Si tu as certaines connaissance en eletricité, tu peux aussi supprimer le ventilo de ton alim pour en faire un fanless voir l'article sur jackypc : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=307

Et la dernière étape, il existe des mousses qui arrêtent une grande partie du bruit, ca coute pas bien cher, suivant ton boitier, il faudra un à trois kit (tu peux la couper et en place au niveau des rack 3"5 et 5"1/4, sur sorties des slots pci autour de l'alim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la mousse c'est très efficace mais sur que ce n'est pas esthétique...

Pour le silence il faut bien te dire une chose !!! Cela demande des sacrifices sur l'esthétique !!! Il faut savoir ce que tu veux, silence de mort ou un juste équilibre si tu dois montrer ta config à d'autre personne !!!

Si tu veux montrer ta config, un peu de mousse + un kit watercooling peut être pas mal !!! Pense à bien caler tes DD car ca bouge pas mal !!! C'est dans les kit anti bruits...

Merci paf pour l'article ca m'interesse un peu...
0
paf

Re,

Alors, pour le cote esthétiques de la mousse, et si tu achetes un bon dremel, il existe un super moyen de la rendre très esthétiques, c'est le plexi !!!!

Tu recouvres, sans l'écrasser la mousse de plexi, mais pour placer le plexi, tu dois faire des encoches au dremel, dans ton boitier, et tu fais maintenir le plexi, non pas avec des vises, mais avec du mastic !

Ensuite, tu prends quelques LED et voila, tu as un super boitier silencieux et esthétique.

Déjà, le plexi va arrêter des fréquences que la mousse n'arrête pas, de l'autre coté, comme la mousse a des renfoncement, les LED en se reflettant sur le plexi aura des intensités de couleurs différentes suivant le renfoncement ou pas.

De l'autre coté, avec la couche de plexi, parce que la mousse à un inconveniant, c'est que tu as une meilleur circulation de l'air (le plexi est bien plus lise que l'acier et l'alu, et la mousse absorbe une partie de l'air).

Par contre, attention, on place du scotch avant de couper au dremel, et ensuite, on essai de rammaser la limaille de fer avec un aimant, un bon coups de brosse, et on fait ça "dehors" pour ne pas avoir de metal en suspension dans l'air !
0