Logement

Fermé
fertré - 23 mars 2009 à 11:05
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 mars 2009 à 11:26
Bonjour,

je viens à vous pour vous demandez de m'aidez en urgence.
voilas ma fille à louer un logement pendant un ans et voulais déménagé et a donner à son propriétaire trois mois de préavie donc si elle trouvait des personnes pour le reprendre elle avais qu'un mois a donner.
ma fille a passer sur leboncoin une annonce et avait trouvez une personne. cette perssonne devait prendre le logement ma fille avais signé pour un autre logement donc tous était parfait, la veille au l'endemain du déménagement la perssone ne prenait plus le logement ma fille avais tous préparez pour le matin son déménagement carton et démonté ses meuble, le propriétaire lui dit de déménager et à fait le jour du déménagement l'état des lieux sortant et ma fille devais redonner les clées.
maintenant on lui réclame les loyer des trois mois de préavis mais ma fille lui as envoyer plein de monde pour les visites, cette personne est rasite et veux pas d'étranger pas d'étudiant et pas des personnes sans salaire honorable .
je vous demande si elle à droit de faire sa? et si ma fille dois payer c'est loyers?
aidez nous a trouvez une solution et si ma fille a droit a avoir un recour
pouvez vousme répondre assez rapidement
cordialement
madame fertré christine

3 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
23 mars 2009 à 11:09
tu auras plus de réponses sur un forum approprié...

bonne chance quand meme
0
fertré Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 11:11
DIT MOI LE QUEL MERCI
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
23 mars 2009 à 11:26
Bonjour,

Il y a déjà celui-ci http://droit finances.commentcamarche.net/

Mon avis personnel : en faisant faire un état des lieux la propriétaire a repris possession du logement. Donc ta fille ne devrait plus avoir de loyer à partir de ce moment.
Mais pour puvoir le prouver il faut évidemment que ta fille ait un exemplaire de cet état.

Par contre on ne peut pas qualifier de racisme le fait pour un propriétaire de vouloir avoir des garanties quant à la solvabilité de ses futurs locataires.
0