Quelle requete mettre svp ?????^^
cheese42
Messages postés
890
Statut
Membre
-
cheese42 Messages postés 890 Statut Membre -
cheese42 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour,
voila, j'utilise une requete a la base pour voir si un membre a poste la meme chose que j'ai en base sur 6 champs, si les 6 champs sont pareils, alors ok, mais comment puis-je faire pour que si le membre a que 5 champs sur les 6 champs, ca me le dise aussi ???
je m'explique, un joueur poste 6 no sur 6 champs texte differents, ensuite ces no se mettent en base, ca c'est bon, ensuite moi avec un script je tire au hasard 6 chiffres, mon script m'affiche donc si un de mes membes a les 6 no pareils que ceux que j'ai tire, mais uniquement que si il a les 6, est-il possible de faire afficher aussi ceux qui n'auront eu que 5 no sur les 6 miens voire meme que ceux qui en auront eu que 4 ???
si vous voulez un bout du script, deja celui que jutilise pour faire mon tirage:::
.................
else{
do
{
$n1 = rand(1,50);
$n2 = rand(1,50);
$n3 = rand(1,50);
$n4 = rand(1,50);
$n5 = rand(1,50);
$nbonus = rand(1,50);
}
while ( $n1==$n2 or $n1==$n3 or $n1==$n4 or $n1==$n5 or $n1==$nbonus or $n2==$n3 or $n2==$n4 or $n2==$n5 or $n2==$nbonus or $n3==$n4 or $n3==$n5 or $n3==$nbonus or $n4==$n5 or $n4==$nbonus or $n5==$nbonus);
{
echo " <center><b>Bienvenue cher administrateur dans la page du tirage ...</b></center>";
echo " <center> Le résultat du tirage du $today a $now est : <b>$n1</b> - <b>$n2</b> - <b>$n3</b> - <b>$n4</b> - <b>$n5</b> - <b>$nbonus</b> </center> ";
echo " <br /> ";
echo " Voici toutes les personnes qui ont trouvé les 6 bons numéros ";
echo " <br /><br /> ";
}
$interne = "SELECT * FROM ticket_tbl WHERE numero1='$n1' and numero2='$n2' and numero3='$n3' and numero4='$n4' and numero5='$n5' and numerobonus='$nbonus' ";
$requette = mysql_query("$interne") or die('Erreur SQL !<br />'.$interne.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($requette))
{
echo '<b>'.$data['id'].' '.$data['pseudo'].'</b>';
echo ' <i>qui a joué son ticket le : '.$data['jouer_le'].'</i><br>';
}
.....................
voila, j'utilise une requete a la base pour voir si un membre a poste la meme chose que j'ai en base sur 6 champs, si les 6 champs sont pareils, alors ok, mais comment puis-je faire pour que si le membre a que 5 champs sur les 6 champs, ca me le dise aussi ???
je m'explique, un joueur poste 6 no sur 6 champs texte differents, ensuite ces no se mettent en base, ca c'est bon, ensuite moi avec un script je tire au hasard 6 chiffres, mon script m'affiche donc si un de mes membes a les 6 no pareils que ceux que j'ai tire, mais uniquement que si il a les 6, est-il possible de faire afficher aussi ceux qui n'auront eu que 5 no sur les 6 miens voire meme que ceux qui en auront eu que 4 ???
si vous voulez un bout du script, deja celui que jutilise pour faire mon tirage:::
.................
else{
do
{
$n1 = rand(1,50);
$n2 = rand(1,50);
$n3 = rand(1,50);
$n4 = rand(1,50);
$n5 = rand(1,50);
$nbonus = rand(1,50);
}
while ( $n1==$n2 or $n1==$n3 or $n1==$n4 or $n1==$n5 or $n1==$nbonus or $n2==$n3 or $n2==$n4 or $n2==$n5 or $n2==$nbonus or $n3==$n4 or $n3==$n5 or $n3==$nbonus or $n4==$n5 or $n4==$nbonus or $n5==$nbonus);
{
echo " <center><b>Bienvenue cher administrateur dans la page du tirage ...</b></center>";
echo " <center> Le résultat du tirage du $today a $now est : <b>$n1</b> - <b>$n2</b> - <b>$n3</b> - <b>$n4</b> - <b>$n5</b> - <b>$nbonus</b> </center> ";
echo " <br /> ";
echo " Voici toutes les personnes qui ont trouvé les 6 bons numéros ";
echo " <br /><br /> ";
}
$interne = "SELECT * FROM ticket_tbl WHERE numero1='$n1' and numero2='$n2' and numero3='$n3' and numero4='$n4' and numero5='$n5' and numerobonus='$nbonus' ";
$requette = mysql_query("$interne") or die('Erreur SQL !<br />'.$interne.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($requette))
{
echo '<b>'.$data['id'].' '.$data['pseudo'].'</b>';
echo ' <i>qui a joué son ticket le : '.$data['jouer_le'].'</i><br>';
}
.....................
A voir également:
- Quelle requete mettre svp ?????^^
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requete sql pix - Forum PHP
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la jeunesse. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale du travail. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? ✓ - Forum Programmation
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Je pense qu'il faut réunir tous les chiffres dans une chaîne de caractères, avec un séparateur (ex : /) et faire une expression régulière pour tester ainsi :
regexp = ^[^$n1]/$n2/$n3/$n4/$n5/$nbonus
regexp2 =^$n1/[^$n2]/$n3/$n4/$n5/$nbonus
etc
enfin la regexp ce doit pas être ça, faut chercher
mais en gros tu dis que ton ensemble de chiffres doit être composé à chaque fois de 5 de tes chiffres et d'un chiffre différent d'un de tes chiffres
Pour 5 chiffres corrects tu auras 6 tests, pour 4 par contre il y en a beaucoup plus
regexp = ^[^$n1]/$n2/$n3/$n4/$n5/$nbonus
regexp2 =^$n1/[^$n2]/$n3/$n4/$n5/$nbonus
etc
enfin la regexp ce doit pas être ça, faut chercher
mais en gros tu dis que ton ensemble de chiffres doit être composé à chaque fois de 5 de tes chiffres et d'un chiffre différent d'un de tes chiffres
Pour 5 chiffres corrects tu auras 6 tests, pour 4 par contre il y en a beaucoup plus