O/c un AMD

Résolu
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un Processeur AMD Sempron(tm) 3000+ a 1800 Mhz (1.8 Ghz) je voudrais le faire passer a 2000 Mhz (2 Ghz)
je suis deja rendre dans le bios de mon pc mais... je ne peux rien changer donc comment faire ? aidez-moi svp si vous avez besoin de plus d'information dite le moi !
( mon CPU tourne entre 41°c et 45°c dans le bios
et le processeur entre 30°c et 35°c, est-ce que sais beaucoup ?)

EDIT: La marque du pc et un HP pavilion

A voir également:

14 réponses

spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

amd c'est de la merde en boite à O/C ... t'en a beaucoup des con***es dans le genre??? à cette époque intel était bien derrière AMD et était impossible à O/C car trop chaud et en plus moins bon à fréquence égale. va pas comparer du 90nm d'il y à 3 ans à du 45 d'aujourd'hui, les temps on changés en défaveur d'AMD mais à cette époque c'est intel qui était à la ramasse. Et AMD c'est nul à O/C??? T'as cas prendre un phenom II 940 tu va m'en dire des nouvelles tien. 3GHZ d'origine, peut atteindre les 4 en aircooling..... Perso mon AMD athlon 64 3500+ ne passe pas les 45°C avec uniquement le ventirad d'origine et aucun ventilateur sur le boitier (sauf le 80CM de l'alim) enfin voila pas parceque t'est pro intel que tu doit dégouter les autres d'AMD et rabaisser se fondeur à tous points de vue. intel> AMD ça dépend pour quoi, AMD peut être > à intel pour certaines tâches et pour certains budget AMD est plus intéressant qu'intel
1
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

P'tit help ???
0
flo88 Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Salut

C'est inutile avec un PC de ce type. Pas fait pour.

0
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

?? Ah bon te sûr ? je pensais que un AMD c'etait super a o/c !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Re
Le cpu n'est pas le problème, mais la carte mère, oui !

sur un PC de marque, elles ne sont pas prévue pour, sauf quelques rares exceptions (cher).

0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

effectivement =)
0

ok merci quand meme mais maintenant jai une autre question !!
pouvez vous me direz quel carte graphique je peut y ajouter sans faire baisser mon CPU la jai une ATI readon 200 Xpress (pa super) donc je cherche mais...
Merci de bien vouloir m'aidez
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

La ATI readon 200 Xpress est une Cg intégré à ta carte mere , cela ne nous dit rien de plus ,

As tu un port AGP ou PCI E ?
0

PCi x16
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

AMD c'est de la merde en boîte pour overclocker. Intel>AMD.
0

je veu plus O/c je veu une carte graphique qui ne fait pa baisser mon CPU mais merci quand meme ^^
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ça sert à rien ton CPU ne va pas suivre, en plus qui dit carte graph dit surement nouvelle alimentation donc pour au minimum 100€ mais à mon avis avec un sempron 1.8 ça sert à rien du tout
0

he oui , =) AMD rosk, Attendont les perff des socket AM3 et tu pourra enfin prouvé quelque chose , pour l'instant , intel veut faire du marketing, nouveau socket = nouvelle achat cm + cpu, alors que AMD évolue beaucoup mieux dans ce domaine ..
0

Ok, Merci pour tout ses renseignement !
0