Problème cpl

thibaut -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
voila je poste car j'ai un problème avec ma connexion internet. J'ai longtemps été connecté par wifi mais étant loin de ma live box j'avais systématiquement des déconexions et une liaison peu viable. J'ai donc opté pour la solution du cpl qui marcha parfaitement pendant 2 mois (je tiens a précisé que mon système électrique était vieux mais cela fonctionna parfaitement plus de déconexion).
Et récemment a mon plus grand malheurs ^^ impossible de me connecter en cpl les voyants des boitiers ne se synchronisaient plus. J'ai donc inversé les boitiers (celui relier a mon PC et celui relier a ma box) et tout s'alluma correctement je captais de nouveau une connexion mais très même vraiment très lent ! 15 sec pour arriver sur une page web impossible de jouer ou se connecter a msn ...
voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclaircir un petit peu. je pense que sa viens plutôt d'un problème des boitiers cpl plutôt que de ma live box qui fonctionne très bien en wifi sur les autres pc.

je vous remercie d'une éventuelle réponse.
bonne journée

thibaut

6 réponses

tibasse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour
J'ai oublié d'ajouté quelques informations actuellement je suis connecté par wifi étant donné de la lenteur du cpl. Et les boitiers notamment le voyant "powerline" a du mal a se synchronisé et clignote parfois. J'ai beau changer de prise murales ou de câble Ethernet mais rien a faire toujours aussi lent.
Je reprécise bien que par cpl sa a parfaitement fonctioner pendant 2 mois donc ce n'est pas par rapport a mon système éléctique.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Qelle est la marque de ces CPL, SVP ?
Comment les avez vous raccorder aux prises 220V ? Sur des multiprises ?
0
tibasse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la marque c'est D-link et non j'ai bien fait attention de ne pas les relier a de multiprise.
Cependant j'ai réussi a avoir une bonne connexion en inversant encore mes boitiers et en changeant de prise mais cela n'a été que temporaire lorsque j'éteind ma live 1 boitier ne se synchronise pas ou alors seulement temporairement.
0
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Je bosse aussi en cpl avec des boitiers lea, a chaque fois que je fait une manip sur le reseau électrique je n'est plus la syncro du boitier distant.
La solution que j'ai trouver est la suivante je reconfigure les 2 boitiers en local sur mon pc ensuite je rebranche un des deux sur la box je le réactive et je touche plus a rien, ca marche super avec 2 multiprises, distance entre les 2 boitiers environ 100m car je repasse par le compteur.
voila bon courage........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te remercie et effectivement en échangeant les boitiers de place et de prise sa se met a marché par "magie" tant que ma livebox est alumé. C'est quand même bisard mais bon tant que sa marche je vais pas me plaindre même si je sens qu'a la moindre coupure de liveboxe ou autre je vais avoir du mal a reconfiguré tout sa.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Si tout remarche, alors c'est bien.
Avec ma Livebox, j'ai eu pas mal de soucis (plantés).
Je n'ai pas eu besoin de faire toutes ces manips avec mes CPL.
Celà doit varier selon les modèles et les marques. Les miens, c'est du "Devolo 85Mb/s"
J'aurais au moins apprit une nouvelle astuce grace à "Guillemo" (Merci à vous).
0