AVI - Xvid - MP4

PuceSlec -  
 PuceSlec -
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un lecteur video Intenso 8Go (https://www.aria.co.uk/Products/Home+Electronics/Mp3+%26amp%3B+Mpeg4+Player/Intenso+Video+Driver+4GB+MP3%2FMP4+Video+Player+White+?productId=34793 , http://www.intenso.de/product_pic.phtml?artno=3702460 ) mais je rencontre des soucis.

Un logiciel de conversion AVIConverter est fourni avec, mais celui-ci ne fait que transformer mes videos en tout petits fichiers illisible d'une taille de 4ko ... Il n'y a que 3 boutons, le logiciel n'est pas compliqué, mais il ne fonctionne pas.

En faisant des recherches, j'ai trouvé que mon lecteur lisait les AVI avec la video en Xvid et le son en mp3.

Je cherche donc de l'aide pour convertir mes videos AVI (mp4 ) en AVI (Xvid) avec le son en mp3.
Car si j'ai bien compris, c'est seulement comme cela que mon lecteur lira mes video.

Tout grand merci pour votre aide !

Cordialement.
A voir également:

12 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

UNE SOLUTION

http://www.formatoz.com/

CERELOG

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
PuceSlec

Merci, mais le format d'arrivée pour l'extention AVi est Divx avec ce logiciel.
J'ai besoin de Xvid. Possible ?

Merci
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

les logiciels utilisent le xvid et MP3 pour le son

je réinstalle le logiciel et je reviens dans 3 minutes

cerelog

0
PuceSlec

Merci :)

Dans les infos, c'est du Xvid je vois.

(Ce logiciel merveilleux me permet de lire des videos sur ma PSP !! =D Merci Cerelog, sans le savoir, tu m'as résolu un autre problème !!!!)
0

il utilise bien le XVID et son MP3

choisir Vers AVI

ensuite allez sur paramètre

choisir en lieu et place MPEG4 (petite flèche) le format XVID

voila

cerelog

0

ce logiciel vous permettra de lire vos videos partout !

PSP, PC, DVD, DIVX, MP4,IPOD, WEB etc...

cerelog

0
PuceSlec

Tu as raison, effectivement.

Mais mon lecteur video ne lit toujours pas après conversion =(
Un fichier AVI avec video en Xvid et son en MP3 ... C'est ce que l'appareil demande pourtant.
Je ne sais plus quoi faire ...

Il n'empeche, ce logiciel est génial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le logiciel est tres bien et en plus gratuit

regardez bien sur la notice,les formats supportés

jetez un oeil et revenez, sinon donnez nous la reference du produit

cerelog

0
PuceSlec

Mon lecteur video supporte les fichiers video AVI (Xvid) et fichiers MP4, WAV, WMA.

Les références : https://www.aria.co.uk/Products/Home+Electronics/Mp3+%26amp%3B+Mpeg4+Player/Intenso+Video+Driver+4GB+MP3%2FMP4+Video+Player+White+?productId=34793

http://www.intenso.de/product_pic.phtml?artno=3702460

Voici =)
0

dans le logiciel

choisir to MP4

le codec video sera XVID

0
PuceSlec

Meme en choisissant To MP4, mon lecteur video ne lit toujours pas =(
0

dans parametres
choisir XVID

0
PuceSlec

Quand je choisis To MP4, puis dans paramètres Xvid, le fichier de sortie n'est pas encodé en Xvid mais en MP4.
0

la video est MP4 mais le codec utilisé est bien XVID

0
PuceSlec

Rien à faire, mon lecteur ne lit pas =(
0

regardez sur la notice

0
PuceSlec

dejà fait ... j'ai écrit plus haut ce que j'y ai lu ...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour PuceSlec,

J'ai lu sur le lien "Video Format: AVI (XviD) – 220 X 176 Pixel".
As-tu penser à mettre la bonne résolution de l'image avec Format Factory ?
Il faut entrer dans les Paramètres de destination (paramètres avancés)s puis Mode Expert pour modifier la résolution et le codec vidéo par exemple, je pense.

Tu peux aussi employé MediaCoder, qui est un autre logiciel de conversion gratuit. Sous l'onglet vidéo, tu mes à Conteneur AVI et à Format XviD, l'audio est par défaut en MP3. Puis sous l'onglet Image, tu coches Retailler et tu mets la résolution de 200x176. Peut-être que cela pourrait convenir.

Cordialement
0
PuceSlec

Zigourat, j'ai attentivement lu ta réponse, je test immédiatement ta solution et te dis si cela fonctionne :)

Bien à toi
0
PuceSlec

J'ai donc testé en changeant le format, mais rien ! =(
J'ai le bon format, les bon codecs, la bonne extension... Qu'est ce qui cloche ?

Je ne sais plus

Ha la la
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

0
Utilisateur anonyme

voila ta solution, le (FLV to AVI MPEG WMV 3GP MP4 iPod Converter) c'est un logiciel formidable qui convert tout en tout...lol...bref il y a le format que tu cherche, c'est l'un de mes logiciel favori dayeur, et si tu veut l'avoir fait moi signe pour que je t'envoi le numéro de série, télécharge la vérsion trial et je vais t'envoyer le num de série....si tu veut....

Impossible is nothing........
0

Bonjour ChrifO52,
"...que je t'envoi le numéro de série, télécharge la vérsion trial et je vais t'envoyer le num de série...."

Pas de ça sur CCM car il a des règles a respecter :
- La politique de ce site
- Le mode d'emploi
- Petit rappel de la Charte

Cordialement
0
PuceSlec > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ziggourat, je parcours tes liens ... J'essaye, j'espère y trouver une solution.
Bon, le lecteur, c'est pour sa capacité de 8Go que je l'ai pris, mais ca serait quand meme bete de passer à coté de sa fonction video ;)

Bien à toi, et merci !

A+
0