Pb avi converter
kikikikisg -
j'ai un problème avec mon logiciel avi converter 2.0 pour la conversion de fichiers sur mon lecteur mp4.
après installation et entrée des données necessaires (choix divx et dossier cible) je lance la conversion et rien ne se passe! pouvez vous m'aider?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Pb avi converter
- Itn converter - Télécharger - Bureautique
- Convertir avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Freemake video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Avs video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
78 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Problème rencontré avec AviConverter 2.0 lors de la conversion de vidéos pour un lecteur MP4 sous Windows XP, malgré le choix divx et le dossier cible; l’opération ne démarre pas. Des réponses suggèrent d’utiliser la version fournie avec le baladeur et de placer la vidéo dans le dossier AVICONVERTER, puis de sélectionner la source et la destination dans l’interface. D’autres conseils préconisent d’enlever accents et espaces dans les noms de fichiers et chemins, d’aligner les emplacements source et destination, et de configurer l’encodage en 160x128 avec une version Media Player 9 ou supérieure. En cas d’erreurs persistantes, certains recommandent d’utiliser des outils fournis avec le lecteur et de vérifier que le nom du fichier cible évite doublons et extensions incompatibles.
Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles ! Pour toutes les personnes qui ont encore des problèmes malgré cela voilà quelques conseils précieux :
- enlever tous les accents et les espaces dans le nom de votre fichier video à convertir -- AVIConverter est un logiciel anglais qui supporte mal les accents...
- mettre votre fichier video dans c:\program files\AVICONVERTER
- le dossier de destination peut être le même, c'est plus rapide
- mais s'il s'agit de convertir un .avi en .avi, il faut changer le nom pour le fichier de destination !
- dans les paramètres d'encodage il faut choisir 160x128
- vérifiez bien que vous avez la version Media player 9
- et mon dernier conseil -- télécharger la version 4 de AVIConverter (la seule avec laquelle j'ai pu encoder mes videos !!) sans avoir le message format défavorable sur mon mp4 !!!!!!
J'ai acheté un mp4 4go, j'ai passé ma journée à cinvertir mes films vidéos comme indiqué dans vos messages, cependant, rien ne se passe, toujours la même chose"empty disk". Mais il est bien ds la mémoire de mon lecteur quand je regarde sur mon ordi.
Et de plus, alors que j'avais 4go, je n'ai plus que 1,89go sur mon lecteur qui est vide!!!!!
au secoursssssssssssss!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour tout se qui on que 1% il faut que vous attendiez car la convertion est long selon la taille de votre video.
pour reussir un convertion il faut:
1/prencher votre mp4 a l'ordinateur.
2/metre votre video dans le fichier "new folder" qui se trouve dans le "disque dur" puis dans "program files" puis "AVIconverte"r.
3/aprés avoir mit la video dans le fichier ouvrir le logiciel "AVIconverteur 3.0" qui est fourni. il est dans le cd vendu avec le mp4.
4/click sur "add".
5/garder le format "320x240".
6/metre votre video a convertier dans le premié ongle (faut metre la video qui est dans le fichier "new floder"que vous avez mit dans l'étape 2.
7/dans le deuxiéme ongle metre votre mp4 a savoir "disque amovible (j:)".
8/metre aucune heure .
9/click sur "save".
10/click sur "close".
11/click sur "convert now".
12/attendre (le temps de convertion depand de la taille de votre video les video de 700mo dure environ 1h voir plus, pour sela armée vous de beaucoup de passience^^).
si qunqun à une autre idée pour que la convertion soit plus rapide qu'il me le dise svp.
merci a tout et a++.
Pour convertir un clip de 10.8 mo, de souce a mp4 il faut 22 mitutes.
Si le dossier de destination est le meme que la source 2,30 minutes (convertion + glisser dans le mp4)
Par contre il faut changer le nom dans target file name ou rajouter un 1 par exemple.
En esperant avoir ete clair (desole pour les fautes)
Merci a tous et A+
Merci de ton aide, je pense qu'elle a été précieuse pour tout ceux qui ont le Néonuméric. Moi j'ai le NM5
Merci encore de me répondre
j'ai le même problème et j'ai suivis la démarche que vous avez indiquée plus haut. Et y'a du mieux, c'est à dire que le nouveau fichier .avi aparait mais la conversion ne démarre pas pour autant, ce fichier fait 0Kb et AVIConverter reste sur "Ready".
Y a-t-il une solution à mon problème?
Merci d'avance.
PS : ce site est vraiment bien, il m'a aidé pour beaucoup de trucs.
Comme tout le monde j'ai rencontré les mêmes problèmes avec AVICONVECTOR et vos expériences et conseils ont répondu à mes questions. Effectivement il faut mettre le fichier source dans le dossier C/Programme file/Aviconvecter: Ensuite le fichier cible peut être le MP4. Le temps de conversion est très long. J'ai essayé de mettre le fichier cible dans à la même adresse que le fichier source ( a savoir: C/Programme file/Aviconvecter) et tout à très bien fonctionné dans un temps record. Il suffit de faire glisser le fichier avec l'extension AVI sur le MP4 pour bénéficier de la vidéo désirée.
Bonne continuation à tout le monde.
J'arrive sur le forum aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'un lecteur MPMAN et evidemment la convertion vidéo est galère comme les autres sur ce forum. J'ai suivi les conseils concernant copier le fichier dans program files et aviconverter, ok jusque là je suis, il télecharge mais très très lentement. C'est la deuxième phase que je ne comprend pas à savoir "j'ai essayé de mettre le fichier cible dans à la même adresse que le fichier source ( a savoir: C/Programme file/Aviconvecter) " là je nage complètement pouvez vous me donner un exemple ? ou un copier coller de votre manip ? et ensuite vous écrivez : "Il suffit de faire glisser le fichier avec l'extension AVI sur le MP4 pour bénéficier de la vidéo désirée." je suppose qu'il faut aller dans poste de travail et de le copier sur le disque branché qui reconnait le lecteur ? à savoir I en ce qui me concerne.
Je suis un peu novice dans ce genre d'exercice, si vous pouviez m'aider ce serait super.
Merci
Lou
quand je vais dans avi converter
je mettre dans source file la video où elle est placée exemple fichier shared
en file gate je mets le mp4
rien ne se passe
donne moi un exemple écrit
deuxième problème j'ai une video avi qui est dans le mp3 quand je vais dans mon mp3 je n'arrive pas à la lire dans movie fichier vide
alors que si je la lis depuis l'ordinateur c'est bon
que faire svp j'en ai marre merci
J'ai passé moi aussi de nombreuses heures pour convertir des fichiers vidéo sur un néoplexy 4 giga avec aviconverter.
Grace à vous tout marche bien.
Le système et la notice sont en desous de tout et quant au site de néo ils ne daignent pas répondre aux mails (c'est minable)
Encore merci
ca marche tout seul sauf que desfois la conversion ne marche pas(dans 10% des conversions) et quand jessaie votre truc cela ne fonctionne non plus...
j'ai un néonumérique et donc j'avais le logiciel intégré!!
Missrock'n'roll
Avec AVICONVERTER 3.0 pour mettre des videos sur votre NEO JEEZ :
1/ placer la vidéo dans le répertoire d'installation (par défaut : c:\program files\AVICONVERTER)
2/ choisissez le dossier où sera placée la vidéo encodée (peut importe l'emplacement
3/ choisissez le format 320x240 en AVI
4/ convertissez !
5/ uploader sur votre balladeur
6/ let's play !
- 1
- 2
- 3
- 4
A ce moment là, la conversion commence immédiatement après avoir cliquer sur "Convert Now"