Orange prise en Charge clientèle

squalloo Messages postés 55 Statut Membre -  
 squalloo -
Bonjour,
déjà désolé pour le titre du message qui n'est pas très explicite.

Voilà je suis client Orange depuis mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 20), mon forfait actuel est un forfait ZAP 1 h + illimité mobile soir & WE que j'ai souscrit au 24 septembre 2007. Jusque là pas de problème j'ai actuellement un LG KP 501 (non pris avec renouvellement via ce forfait).

Plusieurs problèmes se sont posé dernièrement :

-Lors d'un voyage a Stockholm chez mon amie lors du retour impossible d'appeler la suède (j'étais alors bloqué à l'aéroport de Francfort) avec mon portable. Impossible de même d'envoyer Sms. De retour en France je vais à l'agence France-telecom / Orange la plus proche pour leur demander des explications et si il y a moyens de régler cela. Leur réponse (entre 2 clients ) : "Cela arrive de temps en temps on ne sait pas pourquoi"et pour un règlement de l'histoire me conseillent (ils étaient 3 pour moi tout seul \o/) de souscrire un forfait dans le pays incriminé (l'Allemagne donc !) Oô je me suis retrouvé, je l'avoue, un peu con sur le coup ... et n'ai rien répondu.

-récemment encore, je ne reçoit le sms d'amis français cette fois que 24 voir 48 heures plus tard (embêtant quand même ...) là encore pas de réponse claire.

Ma question est simple dès lors est-t-il possible de résilier mon forfait ou d'obtenir des points pour un nouveau portable (le Lg est destiné a faire la transition) via service clientèle.

Et plus globalement cela est-il normal que j'ai tout ces problèmes à l'étranger? Et en métropole ?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

squalloo Messages postés 55 Statut Membre 9

un pti coup de pouce ?
0
squalloo Messages postés 55 Statut Membre 9

allez un ptit up du dimanche on sais jamais :)
0
bdo Messages postés 408 Statut Membre 269

as-tu appelé ton service client pour vérifier que d'un, tu as bien le mode international, et de deux, que ta carte SIM n'a pas besoin d'être renouvelée?
0
squalloo > bdo Messages postés 408 Statut Membre

J'ai bien entendu l'option internationale activée et en cours (plusieurs voyages sans soucis) et ma carte sim est un 3G+ donc assez récente je pense (dois dater d'une demi douzaine de mois)
0
emilie54000

Coucou,

Il y a plusieurs chose à faire quand tu vas ou viens de l'étranger, je ne sais pas si tu es courant. La première chose à faire, et ça c'est obligatoire, c'est d'éteindre et de rallumer ton tél. D'abord pour mettre la carte sim à jour, et ensuite pour qu'il se mette sur son nouveau réseau (Français ou étranger). Peut-être que c'était tout simplement un bug de ta sim... Ça m'est déjà arrivé sans raison, comme ça, je l'ai rallumé et tout marchait nickel.

Après, pour tes sms qui mettent un certain temps avant que tu ne les réceptionnes... J'ai bossé au SC SFR, et j'avais beaucoup de mauvais retour sur les LG en général. Je ne dis pas que c'est une mauvaise marque, je ne me permettrais pas (naaaan, c'est pas mon genre). Mais c'est un fait, j'ai eu beaucoup plus de clients qui râlaient sur un LG que d'autres marques en général (au point que je m'en sois rendu compte).

Autre solution pour cette lenteur, depuis que tu es revenu de France, je ne sais pas, peut-être que ton mobile c'est calé sur un réseau plus lent (GSM/GPRS plutôt que 2G/3G). Parfois, il suffit que ton mobile soit en mode sélection automatique du réseau, qu'il jongle entre le 2g, le 3g et/ou le GPRS pour que ça beuguent un peu.

Bref, normalement ses problèmes ne sont pas récurrents, s'arrangent en une voire plusieurs semaines, mais ça s'arrange quand même.

Dans tous les cas : appelle Orange ! :)
0
squalloo

Pour l'étranger étant un nomade dans l'âme j'ai l'habitude de reboot mon téléphone dès que j'ai un problème et le SAV m'a bien entendu posé cette question en premier du coup j'ai laissé tomber et j'attends la fin de mon engagement en Sept (en espérant pas avoir fait une connerie genre option alacon qui relance l'engagement) pour passer à la concurrence (j'ai entendu du bien des réseaux de SFR a l'étranger :)
Merci de ta réponse constructive si il en est ! :)
0
Chris

En tant qu'ancienne conseillère technique d'Orange et ayant vu ce cas des dizaines de fois, demande un test de ta ligne à distance ce que nous appellons dans notre jargon "un test de cohérence", ça dure quelques secondes, tu éteins tu rallumes et ça fonctionne sauf que tu ne pourras pas le vérifier de suite !
Je suis quasiment sure que c'est ça vu ce que tu décris mais je ne peux te le certifier car je n'ai pas ton dossier client sous les yeux, en attendant si tu retournes à l'étranger et que ça ne fonctionne tjs pas, fais un "test croisé", ta carte sim dans un autre portable et inversement.
Le cas échéant, tu contactes orange depuis l'étranger.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de changer d'abonnement.
Bonne soirée.
0
squalloo

Suite a d'âpres recherches (pas aidé par Orange ...) j'ai trouvé ce petit paragraphe dans les CGV :s :

5.1 Par dérogation à l’article 9.10 des Conditions
spécifiques d’abonnement à l’offre mobile Orange, les
communications effectuées par le client d’une offre Zap
ou M6 mobile by Orange depuis un pays étranger
couvert
ne peuvent être émises que vers ce pays ou vers la
France métropolitaine.

Rien a rajouter mais lorsque j'ai pris l'option internationale on ne ma pas spécifié ces conditions ..dommage je lirais mieux la prochaine fois ...
0