Combien pour ce genre de tour?
Résolu
Nido
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'envisage d'acheter sous peu une tour que je ferais monter moi-même (sûrement rue Montgallet...)
Je suis graphiste et travaille dans le domaine du dessin animé/illustration. J'utilise énormément de logiciels d'image et de vidéo (Photoshop / flash / after effects / 3DSmax parfois...).
Je ne joue pas aux jeux vidéos particulièrement. Mais faisant un peu de 3D j'aimerais savoir que je peux en faire sans problème si l'envie m'en prend.
Bref considérant le fait que je dois absolument tout acheter depuis le boitier jusqu'à la RAM, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une idée du prix de ce genre de matériel (en imaginant que je prenne des marques de composants qui ont fait leur preuve, etc...)
- Processeur (duo ou quadri? je n'en sais rien mais je le voudrais performant quand même)
- RAM: au mois 4Go
- Carte vidéo performante pour ce que je fais.
En espérant que ma question n'est pas trop floue...
Je sais que le prix peut varier en fonction de plein de détails mais je n'y connais absolument rien. Bref pour poser la question autrement, à partir de quel prix ne serais-je pas déçue? A partir de quel prix commence-t-on à m'arnaque?
Merci à ceux qui pourront me donner une fourchette, même approximative ;)
Cordialement,
Mary
PS: si vous avez des conseils concernant les achats, le marchandage et les arnaques à Montgallet, je prend aussi :) Je ne suis qu'une pauvre petite graphiste qui a peur de se faire avoir!
J'envisage d'acheter sous peu une tour que je ferais monter moi-même (sûrement rue Montgallet...)
Je suis graphiste et travaille dans le domaine du dessin animé/illustration. J'utilise énormément de logiciels d'image et de vidéo (Photoshop / flash / after effects / 3DSmax parfois...).
Je ne joue pas aux jeux vidéos particulièrement. Mais faisant un peu de 3D j'aimerais savoir que je peux en faire sans problème si l'envie m'en prend.
Bref considérant le fait que je dois absolument tout acheter depuis le boitier jusqu'à la RAM, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une idée du prix de ce genre de matériel (en imaginant que je prenne des marques de composants qui ont fait leur preuve, etc...)
- Processeur (duo ou quadri? je n'en sais rien mais je le voudrais performant quand même)
- RAM: au mois 4Go
- Carte vidéo performante pour ce que je fais.
En espérant que ma question n'est pas trop floue...
Je sais que le prix peut varier en fonction de plein de détails mais je n'y connais absolument rien. Bref pour poser la question autrement, à partir de quel prix ne serais-je pas déçue? A partir de quel prix commence-t-on à m'arnaque?
Merci à ceux qui pourront me donner une fourchette, même approximative ;)
Cordialement,
Mary
PS: si vous avez des conseils concernant les achats, le marchandage et les arnaques à Montgallet, je prend aussi :) Je ne suis qu'une pauvre petite graphiste qui a peur de se faire avoir!
7 réponses
Ca te reviendra toujours moins cher de te la faire monter :)
ton budget ca serait quoi?
ton budget ca serait quoi?
Nido
J'ai un adorable grand père qui propose de m'aider donc mon budget est devenu soudainement plus conséquent... aux alentours de 1000€ à peu près ;)
alors, il y a un hp dont je t'envoie le lien, très bien et le blu ray!!! je l'ai acheté très bon matos, crysis passe en medium, processeur quad, 4 GO RAM bref, une affaire... (tu as di juste une tour donc, juste la tour et pas d'écran) http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_bureau/unite_centrale/hp_m9456_fr.html
Si tu pars sur un processeur quadri ca te bouffe tes 1000€ si tu reste sur du dual ca te fera environ 800 €
A voir si tu souhaite qu'elle soit evolutive ou juste performante!
A voir si tu souhaite qu'elle soit evolutive ou juste performante!
C'est bien ce qu'il me semblait concernant la différence de processeur :)
Quand tu parle de tour évolutive je suppose que tu veux dire par là que j'achèterais une tour que je pourrais compléter au fil des ans c'est bien cela?
Je pensais qu'a part les emplacements de RAM disponibles il m'était possible de changer de carte graphique/processeur quand je le pouvais tant que c'est compatible avec le reste, mais à te lire j'en déduis que non... :S quels seraient alors les pièges à éviter?
Merci pour ton temps ;)
Quand tu parle de tour évolutive je suppose que tu veux dire par là que j'achèterais une tour que je pourrais compléter au fil des ans c'est bien cela?
Je pensais qu'a part les emplacements de RAM disponibles il m'était possible de changer de carte graphique/processeur quand je le pouvais tant que c'est compatible avec le reste, mais à te lire j'en déduis que non... :S quels seraient alors les pièges à éviter?
Merci pour ton temps ;)
Salut,
Tu prends un QUAD CORE Q6600 qui coute déjà 160 euro.
Tu prends 4 go de ram, dans les 100 euro.
Tu prends une carte mère du style P45-DS3R (ou DS4R) => dans les 90 euro.
Le R est important, mais demande à montgallet, avec RAID !
Tu prends 2 disque dur, au alentours des 50 euro (tu dois avoir du 500 go) que tu feras monter en raid.
Il te reste boitier/alim (une bonne alim au moins 50 euro et le boitier, bah prend un pas trop cher la bas).
Il te reste des sous pour l'écran et la carte graphique.
Mais si tu pouvais avoir 200 voir 300 euro de plus, tu pourrais t'acheter ça :
https://www.materiel.net/
C'est une carte graphique "bas de gamme" pour infographie, c'est très puissant pour les 3DS et compagnie, il existe un équivalent ATI mais il vaut mieux prendre du nvidia à cause du plugin nvidia pour 3DS.
Tu prends un QUAD CORE Q6600 qui coute déjà 160 euro.
Tu prends 4 go de ram, dans les 100 euro.
Tu prends une carte mère du style P45-DS3R (ou DS4R) => dans les 90 euro.
Le R est important, mais demande à montgallet, avec RAID !
Tu prends 2 disque dur, au alentours des 50 euro (tu dois avoir du 500 go) que tu feras monter en raid.
Il te reste boitier/alim (une bonne alim au moins 50 euro et le boitier, bah prend un pas trop cher la bas).
Il te reste des sous pour l'écran et la carte graphique.
Mais si tu pouvais avoir 200 voir 300 euro de plus, tu pourrais t'acheter ça :
https://www.materiel.net/
C'est une carte graphique "bas de gamme" pour infographie, c'est très puissant pour les 3DS et compagnie, il existe un équivalent ATI mais il vaut mieux prendre du nvidia à cause du plugin nvidia pour 3DS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu peux tout changer quand tu veux
mais en fonction de ce que tu prend maintenant tu pourra aussi rajouter une carte graphique sans rien changer avant de changer le proc!
Et suivant la carte mere tu pourra passer au Quad sans changer de CM ;)
mais en fonction de ce que tu prend maintenant tu pourra aussi rajouter une carte graphique sans rien changer avant de changer le proc!
Et suivant la carte mere tu pourra passer au Quad sans changer de CM ;)