Combien pour ce genre de tour?
Résolu
Nido
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'envisage d'acheter sous peu une tour que je ferais monter moi-même (sûrement rue Montgallet...)
Je suis graphiste et travaille dans le domaine du dessin animé/illustration. J'utilise énormément de logiciels d'image et de vidéo (Photoshop / flash / after effects / 3DSmax parfois...).
Je ne joue pas aux jeux vidéos particulièrement. Mais faisant un peu de 3D j'aimerais savoir que je peux en faire sans problème si l'envie m'en prend.
Bref considérant le fait que je dois absolument tout acheter depuis le boitier jusqu'à la RAM, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une idée du prix de ce genre de matériel (en imaginant que je prenne des marques de composants qui ont fait leur preuve, etc...)
- Processeur (duo ou quadri? je n'en sais rien mais je le voudrais performant quand même)
- RAM: au mois 4Go
- Carte vidéo performante pour ce que je fais.
En espérant que ma question n'est pas trop floue...
Je sais que le prix peut varier en fonction de plein de détails mais je n'y connais absolument rien. Bref pour poser la question autrement, à partir de quel prix ne serais-je pas déçue? A partir de quel prix commence-t-on à m'arnaque?
Merci à ceux qui pourront me donner une fourchette, même approximative ;)
Cordialement,
Mary
PS: si vous avez des conseils concernant les achats, le marchandage et les arnaques à Montgallet, je prend aussi :) Je ne suis qu'une pauvre petite graphiste qui a peur de se faire avoir!
J'envisage d'acheter sous peu une tour que je ferais monter moi-même (sûrement rue Montgallet...)
Je suis graphiste et travaille dans le domaine du dessin animé/illustration. J'utilise énormément de logiciels d'image et de vidéo (Photoshop / flash / after effects / 3DSmax parfois...).