Enorme problème carte mère

Fermé
SpyG - 7 déc. 2004 à 13:59
fazervmax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 05:31
Salut, bon voila mon problème... lorsque j'allume mon pc, rien ne ce lance (souris, clavier, ecran -carte graphique dont le ventilo ne tourne meme plus-, carte reso et surement ma carte son, mais ca j'ai pas su la testé).
Bon, kelke truc ki reste encore allumé : mes lecteurs tournent encore et le ventilo de mon processeur fonctionne encore correctement, mes disques durs, je sais pas verifier.

Alors voila, est ce ke kelkun sait me dire ce ke ca peut etre ? carte mere ? alim ? ....

merci bcp, bye spyje
A voir également:

6 réponses

joe le jambon
7 déc. 2004 à 14:11
il boot au moins?
si le ventilo tourne c est pas l alim.
voit ta CM
0
As-tu une disquette de démarrage?
Bios bien configuré s'il boote dessus c'est que c'est le disque dur....
Cela ne pas peut être la mémoire . Normalement celle-ci ne lache pas d'un coup..
reste le proco où la carte mère???
0
SpyG Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
7 déc. 2004 à 14:18
oui oui, il boot, et mon ventilo de l'alim tourne aussi, mes disques durs ont l'air d'aller bien, mes lecteurs de disques aussi.

En fait tout ce ki est attaché a ma carte mere ne va plus, sauf le ventilo de mon processeur ki tourne kand meme, et c'est ca ki me semble bizarre, si ma carte mere etait completement morte, mon ventilo de mon processeur ne devrait plus tourner :/
0
A priori avec la disquette tt semble marcher.
peux-tu avoir accès à dos et fdisk?
si oui le processeur semble marcher et la carte mère aussi.
Dans ce cas c'est le disque dur qui déconne...enfin faut voir.
Tu n'as qu'à essayer de le formater pour voir mais tu perdras tes données dessus.
format c:
où mieux tu lances un scandisk
scandisk:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
7 déc. 2004 à 19:17
salut tu dis que le pc boote donc combien de bip ?? un ??? ou plusieurs ? cela peut être la cm ou et le processeur malgrès que son ventirad tourne cela ne veut absoluement pas signifier un bon fonctionnememt de ton pross .... reitre tout les perifs laisse que la carte vidéo et retire le disque dur disquette etc etc là si il démarre ik devrait afficher un message etc etc si tu arrive à cela, tu sauras que la cm et le proc doivent fonctionner et tu rajoute les elements un par un en commencant par le disque dur et c tient au courant...
0
fazervmax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 05:31
as-tu branché le deuxième connecteur d'alim (4 pins) ?
0