Drivers CQ60 217-217EF

Résolu
pierre -  
 thiss59 -
Bonjour, tous le monde... :)

J'ai acheté un portable de marque compaq : modèle presario CQ60 217-EF

J'ai supprimé Vista pour le remplacer par XP !

Mais je ne trouve aucun pilote compatible XP ! J'ai contacté HP ( COMPAQ ) ils m'ont donnés des pilotes qui ne fonctionnes pas non plus ! ( Bravo HP )

Quelqu'un a t'il eu le même problème ???

Merci beaucoup ... :)

Pierre
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

85 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résumé de la discussion

Le problème central porte sur l'absence de pilotes XP compatibles pour le portable Compaq Presario CQ60 217-EF après passage de Vista, malgré des pilotes fournis par HP/Compaq.
Plusieurs propositions essentielles préconisent de désinstaller le pilote problématique via Ajout/Suppression et d’installer le pilote Conexant High Definition Audio compatible XP pour permettre la sortie sonore.
En cas de solution alternative, il est recommandé d’appliquer le patch UAA de Microsoft puis d’installer le pilote audio, bien que les pilotes XP existent vraisemblablement chez HP selon des accords avec Microsoft.
Des retours mentionnent des problèmes persistants avec le contrôleur Ethernet et la carte réseau non compatibles XP, illustrant des difficultés générales à obtenir des pilotes XP pour ce modèle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Carte son:
    D'abord installer le patch Uaa de Microsoft ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33867.exe
    Ensuite seulement ta carte son ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36001-36500/sp36090.exe

Les pilotes XP existent vraisemblablement chez HP mais ils doivent avoir des accords avec Microsoft pour em.... les gens qui ne veulent pas de Vista !
    1
    1. pierre

J'ai déjà essayé mais il y a une erreur ! je ressaye de suite

^^
      0
  2. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Bonjour

Voilà une astuce pour vous aider à retrouver vos pilotes:
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7265 coordonnees de constructeurs et editeurs

Si vous n'y arrivez toujours pas essayer avec [Lances la détection Tous les drivers.

Si malgré cela, vous n'y arrivez toujours pas, téléchargez everest puis génèrez un rapport que vous collerez dans un prochain message.
    Voilà l' aide pour utiliser Everest.
    0
    1. pierre

Merci de la réponse ... Voila quelques info sur le pc

Carte mère
      SMBios version 2.4
      Wistron 303C 08.47
      Bios: Hewlett-Packard F.32 11/20/2008 taille: 1024Kb
      Processeur
      AMD Athlon Dual-Core QL-62 (2000Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
      Mémoire
      Barrette de 2048 Mo 667 Mhz S1
      Barrette de 1024 Mo 667 Mhz S2
      mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
      mémoire totale physique): 2814Mo
      Carte Graphique
      nVidia Corporation GeForce 8200M G (512 Mo)
      Péripheriques IDE
      ST9250320AS HP07 (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)
      Lecteurs CD/DVD
      HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L SC04 (DVD-RAM Recorder)
      Disque dur
      ST9250320AS
      Generic- Multi-Card USB Device
      SigmaTel MSCN USB Device
      Cartes PCI/AGP
      Stockage
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] IDE
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] SATA Controller (non-AHCI mode)

Réseau
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Ethernet
      Atheros Communications Inc.:AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter

Affichage
      nVidia Corporation:GeForce 8200M G

Multimedia
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] High Definition Audio

Mémoires
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller

Ponts
      Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x75e)
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge: MCP78S [GeForce 8200] PCI
      Bridge
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge: MCP78S [GeForce
      8200] PCI Express Bridge
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge: MCP78S [GeForce 8200] PCI
      Bridge
      Advanced Micro Devices [AMD]:Family 11h HyperTransport Configuration: Family 11h
      HyperTransport Configuration
      Advanced Micro Devices [AMD]:Family 11h Address Map: Family 11h Address Map
      Advanced Micro Devices [AMD]:Family 11h DRAM Controller: Family 11h DRAM
      Controller
      Advanced Micro Devices [AMD]:Family 11h Miscellaneous Control: Family 11h
      Miscellaneous Control
      Advanced Micro Devices [AMD]:Family 11h Link Control: Family 11h Link Control

Processeurs
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor

Bus Series
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] SMBus
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller
      nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller

Clavier
      Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris
      Souris compatible PS/2
      Ecran(s)
      Écran par défaut
      Écran par défaut
      Écran Plug-and-Play(LG Display LP156WH1-TLA1)
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Il te manque quels pilotes ?
    0
    1. pierre

Il me manque quasiment tous les piloteS mis à pars carte graphique !

HP a sortie les pilotes uniquement compatible VISTA ... Je désespère ! lol

La carte mère une wistron ! je savais même pas que cela existé

Tu vois une solution chef ?
      0
  5. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

As-tu essayé la détection avec le site ' tous les drivers ' ?
    0
    1. pierre

Oui j'ai essayé mais rien a faire ... est-il possible qu'il existe aucun pilotes XP ?
      0
  6. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

C'est possible mais on va chercher encore.
    0
    1. pierre

Merci beaucoup .... je sais vraiment plus ou chercher la. !! :s
      0
  7. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Essaies celui-là pour le controleur ethernet.
    0
    1. pierre

Celui ci fonctionne pas . Je vais le jeter par le fenêtre ce PC de M**** :D
      0
  8. pierre

J'essaye tout ça et puis je vous dis dans 40 minute ce que ça donne !
    Merci de votre aide
    0
  9. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Si tu n'as pas de son après l'installation des 2 pilotes que je t'ai indiqués c'est parce qu'il manque un 3ème élément auquel je n'avais pas fait attention en regardant les pilotes pour Vista :c'est Conexant HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP Driver dont le pilote est ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=en&dlc=en&cc=us&softwareitem=ob-42479-1&printable=no&encodeUrl=true
    0
    1. pierre

J'ai une erreur : Le pilote n'a pas été installé le périphérique est introuvable .

Je comprends vraiment pas...
      0
  10. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Moi non plus ... Mais enfin peut-être que si. Le chipset de ta carte-mère.
    C'est celui qu'il faut installer en 1er. Généralement on ne s'en préoccupe pas parce qu'il est automatiquement reconnu par Windows.
    0
    1. pierre

Le pire c'est ce que j'ai fais en premier .

par contre maintenant il y a l'assistant de nouveau matériel qui apparait au démarrage ...on avance lol
      0
      1. pierre > pierre

Bon je crois que j'ai plus qu'a apprendre a programmer un driver ! mdr
        0
  11. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Il semble que tu arrives quanh même à te connecter.

Si c'est le cas essaie ceci http://laptop-notebooks-drivers.com/tag/compaq-presario-cq60-driver-for-xp
    0
    1. pierre

Non je me connecte avec un autre pc ! mais j'ai essayé avec https://www.driverscloud.com/ et rien a faire de plus...
      Je crois que je suis fais comme un rat !

Si tu vois une solution ....

:) merci
      0
  12. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Il semble que ton PC n'ait pas de carte Ethernet. Exact ?

Pour la Wifi, essaie ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056546 pilotes intel pro wireless pour windows xp

Ça correspond exactement à ce que HP donne pour Vista http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-66349-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3879613&os=2093&lang=fr
    0
  13. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Pour moi, c'est le pilote du chipset de ta carte mère, dans lequel est inclus le pilote de la carte Ethernet.
    Vu sa taille (50,6 Mo) ce n'est surement pas uniquement le pilote de la carte Ethernet. Et c'est pour ça que HP ne propose pas de pilote Ethernet..

Je pense qu'en exécutant les pilotes que je t'ai indiqués aux postes 11 et 14 tu devrais maintenant retrouver le son.
    0
    1. pierre

Je viens de faire comme indiqué dans ton post précédent mais j'ai toujours même message.

Merci de ton aide jm59
      0
  14. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Maintenant que tu peux te connecter essaie http://laptop-notebooks-drivers.com/tag/compaq-presario-cq60-driver-for-xp
    0
    1. pierre

Pour tout ceux essayerons voici la procédure pour réinstaller Vista

Démarrer / Exécuter et taper : compmgmt.msc

Aller dans : Gestion des disques puis partition "Recovery" ensuite clique droit et rendre active
      0
      1. danny911 > pierre

C'est merveilleux, J'ai precisement le memme pc que pierre et je ne trouve aucun driver compatible xp Grrrr Je peux aller sur le net mais bon ses tous .Je crois que ses foutu pour nous si vous trouver une solution a tout sa je risque d'etre tres heureux entk bonne chance
        0
  15. danny911

La Totalitee!!! J ai chercher toute la journe mais rien a faire et jen suis tres sur!!Mais bon ses pas si grave je vais rester avec vista
    0
  16. pepito10

tu es sous vista ou tu as installé xp ?
    0
  17. danny911

je suis en dual boot mais xp est tres lent et inutilisable ,cest dommage car hp non aucun driver pour xp .Je suis aller sur tout les driver ,et je ny est rien trouver non plus.Je suis un peux desesperer
    0
  18. pepito10

quelle version d'xp as tu installé ? c'est pas normal qu'il soit lent, tu as installé quelque chose après xp ?
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5