Vigile au cinéma

lilipuce 31 - 19 mars 2009 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 22:05
Bonjour à toutes et à tous

Je voulais avoir votre avis à propos de ceci:

Adorant les salles obscures, j'ai voulu me rendre au cinéma le week-end dernier. J'ai donc fait la queue à la caisse comme tout le monde, et payé ma place. Puis, une fois mon ticket en main, je me retrouve de nouveau à faire la queue pour que l'on déchire le talon du ticket... jusque là, rien de trés original! Puis dernière étape avant l'accés aux salles: un vigile qui demande à toutes les femmes d'ouvrir leur sacs pour les inspecter!!! Moi, j'avais mon sac à main, et un tout petit sac à doc où il y avait un paquet de gateau à l'intérieur (petite course pour le ptit dej du lendemain matin!!). Et là surprise!! "Interdiction à l'accés aux salles avec un paquet de gateau!!", "Vous vous foutez de ma gueule là!!" Non non, il faut que vous le consommiez avant de rentrer!!"... bien sur, je vais m'enfiller une douzaine de cookies!! N'ayant pas envie de les jeter à la poubelle, je lui demande donc si il est possible que je puisse poser mon sac quelque part pour le récupérer ensuite " Non, non, nous n'avons pas de consigne!!" J'ai haluciné!! J'ai voulu me faire rembourser mon billet... et là le vendeur à refuser "Votre talon est coupé et le film à commenser, je ne peux rien pour vous!!" ... je ne me suis pas laissé faire, j'ai gueulé, mais ils n'ont rien voulu entendre, je me suis donc retrouvée à avoir payé ma place pour rien !!!!
J'ai oublié de regarder si il y avait une signalitique montrant l'interdiction d'apporter de la nourriture (que je n'avais même pas l'intention de consommer au cinéma!!), mais de toute facon, même si il y en avait une, elle n'étais pas visible puisque je ne l'ai pas vue!!!!

Je voulais donc savoir si ils ont le droit de faire cela? Déjà, un vigile au cinéma!! faut pas exagérer!! Mais ont-ils le droit de faire payer la place avant le vigile? De refuser de rentrer avec les gateaux sans pouvoir les poser quelques part? De refuser le rembourssement de la place?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 22:05
Bonsoir, cela fait partie des choses ou l'on ne peut répondre qu'une chose...
Quoi faire...un proçès, cela fait certainement partie des abus...mais que faire ?
Eux justifieront leurs refus par-ce-que nourriture non-achetée sur place...bref !
S'il y avait moins d'injustices dans ce monde...il tournerait rond !!!
0