[Firefox] Marque-pages interdits

Fermé
Anonyme501 - 19 mars 2009 à 19:57
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 20 mars 2009 à 20:22
Bonjour,

Suite à un bug de mon ordinateur, tous mes marque-pages sur Firefox ont disparus. Le problème est que je ne peux pas faire de nouveaux marque pages. Lorsque je clique (clic droit) sous la barre des liens (Là où je cliquais habituellement pour créer un nouveau marque page), les options "Nouveau marque-page, nouveau dossier et nouveau séparateur" ne sont pas disponibles. J'ai cherché dans les Options, mais je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause... J'ai réinstallé Firefox, mais le problème est toujours là, donc voilà... ^^'

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:32
Salut,

Normalement tu as "marque-page" écrit dans ta barre d'outils tout en-haut......Cliques sur "Marque-page", puis "Organiser les marque-pages"

Dans la fenêtre tu vois en-haut "Importation et Sauvegarde" Tu cliques sur "Importation" puis sur "Importer au format HTLM" puis sur "Suivant" et tu sélectionnes le dossier "Bookmark" puis demandes: Ouvrir

Tes marque-page se replaceront dans Firefox.
> Il se peut que la manipulation soit un peu différente après avoir demander "Organiser les marque-pages" et que tu cliques plutôt sur" Fichier" pour demander: Importer....

> Tu as peut-être une extension pour tes marque-pages qui fonctionne mal suite au bug... Alors tu peux la réinstaller à partir du site > https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=tabbrowser&cat=all
.....ou en choisir une autre.


0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
19 mars 2009 à 20:42
essaye de créer un nouveau profil firefox en virant l'actuel (s'il n'y a rien dedans qui t'interesse... pour ce qu'il reste puisque y'a plus de marques pages). sinon tu le deplaces pour pouvoir annuler.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3304 pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey#gras 2 1 ou les trouver gras

bien sûr faire toutes les manip de fichiers du profil firefox fermé!
0
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

Marie-Joe, j'ai essayé cette méthode, mais lorsque j'ouvre Bookmark, j'obtiens seulement une page (Semblable à une page d'accueil, avec des liens vers les principaux sites liés à Firefox...), et c'est tout. Aussi, lorsque j'essaye d'importer des marque-pages en passant par Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer, j'obtiens ce message d'erreur : "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde".

Aussi, si ça peut "aider", je ne peux plus actualiser ou arrêter le chargement d'une page en passant par la flèche ou la croix (A gauche de la barre d'url), et je ne peux plus faire suivant et précédent en utilisant les flèches prévues pour...

Pour la deuxième méthode, ça ne marche pas non plus, mais merci beaucoup =/
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:17
Tu ne demandes pas "Restaurer" mais "importer au format HTLM"

Mais tu sembles avoir bien d'autres problèmes. Alors désinstalles Firefox par le panneau de configuration et réinstalles-le. Plus simple.

Bonne chance
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29 > Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:22
je ne suis pas sûr que désinstaller firefox vire le profil.... s'il ne le fait pas une réinstallation ne servira à rien
0