Pate thermique

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai fait un grand nettoyage de mon pc j'ai nettoyai mon ventirad en enlevant tout jusqu'au processeur mais au moment de le remettre me suis rappelle que avant de poser un ventirad il faut mettre de la patte thermique, j'ai bien voulu en remettre mais manque de peau j'en ai pas :/.

Comme il y avait deja de la patte thermique avant c'est vraiment la peine de remettre une couche de patte thermique ??

PS: mon ordi n'a pas tourné depuis des mois

4 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

La pate thermique est vitale ! Si tu ne la met pas ton CPU va chauffer.
0
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

meme si il y en avait déjà avant ? :/
J'ai toucher un peut le proc, et il était graisseux

faut que j'attende que je me procure une patte thermique pour le faire tourné ? :/

Il n'y aurait pas une autre patte qu'on pourrait utiliser ???
0

Si il y en a toujours, non.
Mais la pâte thermique normalement et sur le ventilateur, elle est grise ou rose.
Si tu l'achète en petit tube, elle est peut etre blanchâtre.

Oui il faut mieux, sinon ton proco risque de griller, ou en tout cas de fortement l'endommager.

Non, je ne connais pas d'autre type de pâte. Mais c'est au alentour de 5 € dans les magasins d'informatique, puis aprés t'en a pour assez longtemps, vu que tu en utilises que trés peu à chaque fois.
0

arf bon ok, mais si je l'allume que quelques secondes pour voir si tout mes branchements sont correcte sa risque rien ???
0

non pas quelques secondes, sa ne risque rien.
0

Ha !! pendant que j'y suis, comme j'ai enlever ma carte video pour la mettre sur le PC de ma mere serait-il possible de faire tourné mon PC en branchant l'ecran sur la carte mere ?

0

Si elle a un chipset graphique oui.
0