Ordi planté si écran branché avec câble numer

Résolu/Fermé
jln8956 - 19 mars 2009 à 15:54
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 8 avril 2009 à 02:05
Bonjour à tous.
En redémarrant mon ordi, celui-ci est resté planté au démarrage. Avant même l'apparition du Bios à l'écran et aucun bip système.
Or, je me suis rendu compte que si je branche mon écran Samsung SyncMaster 2232bw avec le câble analogique sur ma carte NVIDIA GeForce 8600GT, l'ordi démarre normalement mais l'écran fonctionne en analogique. Et si je débranche le câble analogique et je rebranche le câble numérique, l'ordi ne démarre pas.
J'ai les derniers drivers NVIDIA et Samsung pour mon matériel.
Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?
Merci davance.
jln8956
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
19 mars 2009 à 16:02
salut. je dirait peut etre voir pour une mise a jour de ton bios ,vu que c'est lui qui bloque des le depart .
0
Merci de ta rapide réponse.
Je ne pense pas au Bios car l'écran fonctionnait très bien jusqu'ici. Le problème est survenu quand j'ai voulu installer les nouveaux drivers.
La réinstallation des ancien drivers ne réparre pas le problème.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > jln8956
19 mars 2009 à 16:08
ha ok . donc la si tu pense que ca vient des pilotes ,il est possible que lorsque tu les a installés des residus des anciens pilotes soient restés il faudrait essayer de passer un coup de driver cleaner afin d'etre sur d'avoir tout bien desisntallé et qu'aucunes traces d'anciens pilotes ne reste . et la tu tente une reinstallation des pilotes qui vont bien . pour driver cleaner j'essaye de te trouver le lien et je te donne ca .
voila essaye ca : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
pense bien a bien decocher tout les pilotes liés a la marque de tes pilotes . et passe des coups de ccleaner aussi juste a pres .
0
jln8956 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
19 mars 2009 à 16:17
Ben en fait, je ne suis pas sur que cela vienne des pilotes car si l'ordi plante avant de changer le Bios, les pilotes ne sont pas encore chargés.
J'avoue que là, je sèche.
Peut-être y a-t-il une fonction "numérique" à activer dans ma carte graphique? Ou dans le Bios?
Envoi le lien pour le driver cleaner quand même STP.
Merci x 1000
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > jln8956
19 mars 2009 à 16:29
oui effectivement,c'est tout a fait juste ce que tu dis . .. du coup je ne sait pas trop .
tout ce que je sait c'est que quand le bios bloque au démarrage comme ça c'est souvent a cause de la détection des périphériques qui n'aboutit pas ,mais le plus bizarre c'est que ça marchait avant .
de toutes facons l'écran est allumé lorsque tu allume la tour ?
sinon comme tu dis peut etre bien un parametre mal adapté au niveau du gestionnaire de la carte graphique ou du logiciel qui gere l'ecran si il y'en a un ...?
0
jln8956 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
19 mars 2009 à 16:32
En tous cas, c'est pas un problème dans windows à mon avis car Windows ne démarre même pas.
Ce qui me perd, c'est que le problème est survenu quand j'ai changé mes drivers dans windows.
C'est zarbi, hein ?
0