Impossible de monter le FSB à + de 204MHz !

Fermé
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 18 mars 2009 à 21:19
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 21 mars 2009 à 13:15
Bonjour,

je n'arrive pas à monter à plus de 204 fsb avec de la corsair !, pourtant réputer pour tenir des timing assez haut!

je suis quasi certain que mon problème viens du FSB ! mon cpu est débloquer à 12.5 donc 12.5x200=2500 stable 1.775v temp: 33° burn:44°

j'ai aussi bloquer le AGP/PCI à 66/33

Quel élement peut il bloquer le fsb ?
-le chipset
- la 3ième barette mémoire cmx3200c2pt
- le hdd
- le IDE (graveur)
- carte son (soundblaster 24bit live)
- port agp

lorsque je consulte des forum ! quasi tout le monde monte largement au dessus de 210mhz en fsb !

merci au âmes charitables de répondre à ma requête !
A voir également:

4 réponses

banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
19 mars 2009 à 23:07
ici je suis parvenu a monter à 208 soit 12.5x208mhz=2600Mhz!

j'ai placer un ventillo 90mm au dessus des 6 mofset brulant ! et j'ai débrancher le graveur DVD (pourtant j'ai un bloc d'ali de 550watt)

Cela à l'aire de tenir avec les jeux et et 1 test de 2M avec SUPERpi !

apparemment c'étais soit les mofsets qui chauffes de trop ou l'alimentation pas assez puissante !

ou encore les deux à la fois !

j'ai entendu dire qu'on vendais des bloc d'alimentations(bon marchés) qui ne produise pas la puissance réelle indiqué !
0
déjà tu mé aucune information sur tu pc ,et a mon avis tu va tous faire crame dans très peut de temp =( mé déjà 1.7v c'esrt énorme même pour un vieux processeur,
et si tu veux oc apprend déjà les bonne bases sur des site conçu pour ,et ensuite va sur des forum comme CCM pour avoir des avis ou des explication plus ciblé ,parce que oc et pas un truc a faire au pif.,

https://www.overclocking-masters.com/overclocking-masters/
http://v1.overclex.net/hardware/242/2/divers/Guide-sur-l-ov%c2%aderclocking

ton prob et surment un souci de CM vcore chipset ou vcore RAM
voilà les deux lien les plus connu
,bye
0
alimentation ,même si cé une no name ,il et largement assez puissante ,une bonne serai mieux pour la stabilité des vcore ,mé a avis ce que ton matos (et surtout ta carte mère) et vraiment pas fait pour être oc,ensuite faut voir on cé jamais ,mé avec ton matos il faut pas en attendre grand chose ,et si té bios son vieux il faut les changé(a faire que par une personne qui se débrouille bien en informatique,ou si tu et sur te toi,pas droit a l'érreur) ,dsl javais pas vue ta configue en bas sur le premier post
,et apprend un max avant sur les site ,sinon il y aura de la casse surtout avec ton matériel,
allé bye,
0
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
21 mars 2009 à 13:15
merci pour l'info !

ma carte mère est justement conçu pour les overclockeurs!

je suis actuellement stable 2600Mhz !

mais j'aimerai atteindre 2700mhz ! je sais que je pourrais y arrivé! (d'autre ont atteind 2800Mhz)

je me demande si c'est finalement si c'est pas le port IDE (graveur DVD) qui me bloquai ! puisque tous se déroule bien sans !

je vais voir se que sa donne en le rebrancher ! si sa foire encore c'est donc le graveur-dvd qui pose problème donc je suis limité à cause du port IDE ou alors c'est l'alimentation qui ne suffit pu !

vu que j'ai monté les tension donc + de consommation ! j'aimerai bien trouvé un programme qui permet de me donner ma consommation globale !
0