Pop-ups ?

Fermé
ZkaA - 17 mars 2009 à 21:11
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 mars 2009 à 23:03
Bonjour à tous et toutes,
Depuis un certain temps déjà, lorsque je surfe sur le net des pages sans barres d'adresses surgissent brusquement: jeux en ligne, site de rencontre, site x ... c'est ça qu'on appelle "pop-ups"? En tout cas c'est vraiment dérangeant et surtout imprévisible svp si quelqu'un sait quelque chose veuillez répondre à mon message merci d'avance.

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
17 mars 2009 à 21:15
Salut,

C'est une infection.

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
17 mars 2009 à 21:15
salut,
as tu parametré cela: outils/options internet/confidentialité et coché activer le bloqueur de fenetres publicitaires intempestives ?
@+ bonne soirée
0
Merci à tous les deux pour vos ré"ponses précises et rapides! Justement je viens de paramétrer en cliquant sur activer le bloqueur de fenetres publicitaires intempestives et pour l'instant... RAS. Merci du tuyau!
Est-ce qu'avec Norton, mon anti-virus, une solution est envisageable? Je viens de faire un scanner et j'ai supprimer un "Tracking Cookie" ...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
17 mars 2009 à 23:03
Fais quand même le scan suivant :

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0