Arnaque : Romance scam sur Speedrenc

Tigrette13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 17 mars 2009 à 14:38
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2013 à 09:05
Voila j'ai recu hier et aujourd'hui 2 mails d'un site de rencontre '' Speedrenc'' de deux filles differentes , alors faitez attention , c'est que de l'arnaque , c'est pour vous piquer de l'argent , je vous met les deux mails
1er :

Bisous, depuis notre échange de mail je n'ai plus eu de tes nouvelles... peut être que je me suis trompée dans ton adresse... Je suis repassée plusieurs fois sur le site ou tu me l'avais donné sans te retrouver.
J'ai finalement découvert un site très sympa, ça sera plus facile pour se retrouver car si je ne me trompe pas nous sommes de la même région, et si ce n'est pas la cas pas de soucis pour moi je suis souvent sur la route car je suis commerciale pour une boîte de produits cosmetiques. Nous pourrions passer des moments en tête à tête et voir plus si affinités je suis très caline quand je le veux lol... Voici mon annonce speedrenc/valou542 j'ai une webcam, on pourrait se voir sur le site et se parler si tu es encore disponible. En espérant que ce message ne soit pas sans suite je te dis a très bientôt je serai sur le site cette après midi.
Bisous
Valerie

2eme :

Bisous
Tu te souviens de moi ? Je sais ca fait un bail ! Je t'ai envoye un mail y a quelques semaines et je n'ai aucune nouvelle de toi. Tu as peut etre eu quelques soucis avec ton pc comme moi !... Comment vas tu ? cherches tu tjs un contact sympa ? Oups, au fait je suis Sophie, je suis toujours libre pr un rdv mais etant souvent sur la route ! je suis vrp ce n'est pas facile pour moi de me brancher sur le net je t'ai d ailleurs attendu plusieurs fois en chat helas nous n'avons pas encore trouver le moyen de ns organiser un petit diner! Bon cette fois j ai fais hyper simple je te propose de me joindre par tel envoie moi tout simplement un SMS au 82010 Envoie FLIRT c'est un super service qui permet de trouver les personnes qui sont dans la meme zone grace a la geolocalisation de portable (on arrete pas le progres !). La c sur on pourra pas se rater. Je serai dans la liste sous le pseudo SOPHIE bon le mieux est que tu le fasses de suite j ai hate d avoir des nouvelles de toi bisous mon tichou

Sophie

ps : j'ai d'autres photos que je pourrai t'envoyer par le blogphoto sms

4 réponses

ah g u le meme exactement !! sa sens l'arnaque a plein nez sa !! ne vous faite pas avoir les gens !
0
Oui , je confirme. je me penche sur se truc de mail. Je visite beaucoup de forum qui parle de ça et Il y a encore beaucoup trop de monde qui se font avoir. Il y a aussi les mail ou il faut appeler un numéro pour avoir un répondeur etc ou pour avoir directement la personne, mais c'est aussi une arnaque. Une fois qu'ils ont votre numéro, ils vous appellent tout le temps, ça peut-être un vrai harcèlement apparemment et si vous rappelez le numéro ou la compagnie qui s'occupe de tout ça, la communication est hors de prix. Tout ça n'as pas l'aire illégal donc ils s acharnent.

!!!!!! Alors ne vous faites pas avoir !!!!!!

Un bon moyen de ne pas se faire avoir, c'est de taper le pseudo ou le mail de la personne sur google et le nom ressortira direct si c'est une arnaque. Sinon, conseil, si en face la personne insiste pour que vous vous inscriviez sur un site payant, c'est pas bon du tout.
et sinon je pense que le mieux ces les tchats, c'est gratuit et voila,
0
salut mais commment peuve t elle nous vollé de l'Argent! ??? jai fait lerreur de prendre mon cellulaire et denvoyé un texto ...au 82010 sauf que jai pas écrit flirt...je disais je peu rien faire!

comment peuve t'elle vollé. de l'Argent !??
0
T'enoie des SMS surtaxés donc ils récupèrent de l'argent dessus c'est tout simple. Ils ssayent de te faire envoyer le + de messages possibles. En 2,3 messages tu perds déjà 1€ même si t'as les SMS illimités
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
29 avril 2013 à 08:44
Bonjour
Heureusement qu'il y a des imbéciles crédules, sinon de quoi vivraient les escrocs?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 avril 2013 à 09:05
Bonjour..
Les 'pigeons': une ressource naturelle renouvelable à l'infini contrairement aux énergies fossiles..
Si seulement on savait faire de l'essence ou du gaz avec les pigeons..
A+
0