Arnaque

bedoui - Modifié par Strumpfette le 28/08/2015 à 16:01
 Melodye - 21 juil. 2012 à 12:26
Bonjour, j'étais soit disant reussi un test pour un poste comme agent petrolier sur plate forme "elephant" sur la cote d'abidja, j'avais tout les documents en possetion de mr koffi serge avocat de la societé global petroleum corporation en complicité de mr michel fretas ,j'ai verssé la somme de 400euro pour les frais de documents .et il mon demandez de payé encore la somme de 350euro pour les frais (DHL) et depuit rien. gomment faire pour recupéré mon bien.

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:17
Mais pourquoi vous répondez encore à ce genre d'annonces ???!!!

C'est pas flagrant que c'est une arnaque ???!!!
2
bonjour, pour moi doit voir le forum d'abord avant de faire quoi que ce soit
0
Si ceci est vrai, pourquoi y-a-il encore les mêmes annonces sur la recherche d'emploi sur le net ? Parce que là je suis effrayé ?
0
on a parfois juste envie de croire au bonheur qd on est seule ^^
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 mars 2009 à 12:19
tant qu'il y aura des simples d'esprit ...........
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:22
C'est malheureux à dire , mais tout ce qui est "proposer" du Bénin , du Togo etc...sont à proscrire vue le nombre d'escrocs , d'arnaques etc...
1
J'espère que ces voleurs changeront de metier, sinon ils risquent de passer quelques années au trou car la police des nouvelles technologies de l'information de nanterre en france et celle de manchester en angleterre les surveillent de près.
0
Utilisateur anonyme > cedric
24 mars 2009 à 12:33
Surveiller c'est bien mais malheureusement pour la plupart des cas, ils ne font que cela malgré les sommes énormes qui s'envolent en Afrique de l'ouest
0
cedric > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:09
c'est vrai que l'afrique ne dispose pas des outils de contrôle européen, mais en attendant que tous ces réseaux d'arnaqueurs africains vivants en europe soit démentelés, il faut que tout le monde soit vigilent aux escrocs qui demandent des transferts de sous par Western Union ou Money gramme.
0
cedric > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:15
Black list: directionpetrolum@yahoo.fr//00447035956402//00447031924990//00447031831952//00447035933551//
informez tout le monde
0
djp974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1 > cedric
Modifié par Strumpfette le 28/08/2015 à 16:02
ce que je ne comprends pas c'est la sociéte GLOBAL PETROLEUM CORPORATION
existe réllement et qu 'elle est même cotée en bourse à londres
pour cette société ne fait elle rien???????
je ne pense pas qu' il soit possible qu 'elle ne soit pas a courant de cette tentative d' escroquerie
personnellement mon interlocuteur s' appelle
pour un poste d'infirmier sur une plateforme appel "elephant"
il me propose un salaire de 11500 euros
mais je dois acquitter la somme de 450
pour l' etablissement des papiers internationaux
????? alorsj ai fouillé et trouvé ce site,
si veritablement c'est une arnaque alors je crois que nous serons plus fort en se groupant
PS surtout garder tous les mails
et si vous le pouvez enregistrer vos eventuelles conversations telephoniques
bonne journée à tous
0
djp974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1
25 mars 2009 à 13:00
continuant mes investiguations
lorsque l'on vous demande 350 euros
pour l 'envoi d'une lettre de moins de 250 grammes
allez vite sur le sitede DHL
vous apprendre alors que leur tarif maximum
pour ce genre de prestations n'est que de 128 EUROS
ca devrait déjà vous mettre la puce à l 'oreille non
je pense qu 'il est temps d stopper toutes ces arnaques
basé toutes sur l 'argent
les différentes tentatives portent sur le boulot l' argent
de droles d'heritages des achats de voitures et j 'en passe
1
Salut, moi aussi, je viens de signer un contrat de travail avec GPC représenté par un certain ***. le salaire proposé est 10 000 euros. Dans le but de bien verifier l'originalité de ce document et l'existance même de ce GPC, j'ai commencé des recherches et je viens de découvrir que je suis sur la voie d'une arnaque. Je sais maintenant que la prochaine étape sera de leur expédier 350 euros pour des frais de dossiers internationaux.
Merci pour tout. Je pense qu'en continuant ainsi nous pourons mettre fin à ce reseau.
0
bonjour
je suis, entrain d 'y travailler
je vais creer un site internet
le nom du domaine sera ***CORPORATION*
venez tous m 'y rejoindre
plus on sera plus on coincera ct enfoiré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous
Grace à vos mails et mes recherches personnelles je viens d'échapper à une grosse arnaque.Je suis *** de la Cote D'Ivopire.J'ai rencontrer une correspondante sur drague du nom de *** qui m'a laissé comprendre etre Canadienne exerçant en Angleterre depuis peu.Elle m'a fait comprendre qu'elle m'aimait et qu'elle voudrait que je la rejioigne en Angleterre.pour cela elle avait eu un contact pour moi afin de faire une demande d'emploi.et la société en question est Global Petroleum Cooporation.J'ai fait une demande et la réponse envoyée voulait que je paie la somme de 255euros.La réponse à ma requete etait tellement facile que j'ai commencer à douter c'est pourquoi j'ai demandé à mon amoureuse de payer cette somme à ma place.Elle m'a laissé entendre qu'elle venait juste de s'installer en Abgleterre et donc ne disposait pas de cette somme.Depuis je lui écris elle ne me répond plus.Alors que chaque jour on s'écrivait.Je loue le seigneur de m'avoir épargné.
1
Cher ami et voisin

Je suis algérien, j'ai reçu le même numéro de téléphone sauf que c'est *** canadienne résidant à Londres.

Sauf que moi, j'ai senti le brûlé.

On passe le bonjour à tous nos amis
0
bonsoir tout lemonde
je viens de decouvrir de site . en effet j'ai recu le meme email mais que j'ai effacé inconcsiemment de ma boite . quelques jours plus tard en faisant des recherches sur cette société à l'offre tentante je suis tombée sur ce site et je me rends compte que j'ai echappé à une arnaque. MERCI A TOUS D'AVOIR DONNE LE SIGNAL. par contre je me rends compte que vous avez sonné l'alerte depuis Mars 2009 (debut du forum ) alors que j'ai recu cet email en avril 2010 (semaine du 1er avril) donc je suppose qu'ils opèrent toujours . que faire ? si cen'est pas le cas eclairez moi SVP
0
et ben je ne sais pas si ce *** est vraiment avocat mais je viens de recevoir un mail de sa part me certifiant avoir gagner 250 000 euros par un tirage au sort d'adresses e mail sous le nom de la société Bill Gates... Heureusement que j'ai eu l'esprit de taper son nom sur le net, grâve à vous tous j'ai pu confirmer mes doutes.

merci encore
0
Lina Millan
20 mai 2011 à 23:34
même arnaque sous un nouveau pseudo... avril 2011... faites attention à Lina Millan
0
bonjour!
avez vous des nouvelles
je viens d' être contacte par la même sociéte
heureusement j ai trouvé votre message avant de me faire
moi aussi peut ëtre arnaqué
comme vous ils me demandent de frais de dossiers
pour l intant je n 'ai pas encore reçu le montant
je pense qu 'ils faut faire quelques choses
0
Salut, j'ai moi aussi signé un contrat de travail avec GPC. Le fait qu'ils me demandent 450 euros de frais de dossier me semble étrange car pour un salaire d'ingénieur je pense qu'ils peuvent retirer leurs sous plus tard. J'ai donc avec l'aide de mon avocat demandé que ma femme qui va en angleterre dans deux jours amène avec elle la somme ou que l'entreprise accepte un virement bancaire que je peux annuler si j'ai pas les papiers dans les temps. Je suis assez septique alors soyez vigilant, car beaucoup d'arnaqueurs africains profitent d'internet pour opérer et faire honte au continent noir. Vérifier les sites internet des sociétés, si elles sont enregistrées au près des ministères de l'industrie des dits pays, si elles peuvent vous appeler, et ".uk" au lieu de ".fr". Je vis et travail en europe depuis 10 ans en tant qu'ingénieur, alors ne soyez pas simple d'esprit.
0
djp974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1 > cedric
24 mars 2009 à 11:45
merci de votre intervention
rassurez vous je suis tres tres vigilant
personellement je fais toutes lles recherches possibles
et croyez moi je suis tres vigilant
j aimerais bien pouvoir entrer en contact avec vous
et surtout me tenir au courant des resultats de la demarche
entreprise par votre épouse en angleterre
merci d avance!
0
cedric > djp974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
Modifié par Strumpfette le 28/08/2015 à 16:02
Faites attention aux noms ce sont de grands escrots qui vous promettent des choses pour vous prendre des sous gagner par votre travail.
0
Utilisateur anonyme > cedric
24 mars 2009 à 13:30
Ce Michel Fretas semble etre un familier des escroqueries :
http://page2rss.com/89d8ed3162499dd9e7ee8be31c527169/4328591_4329037/home
et encore là :
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/job_creation/message/1773
0
bedoui > cedric
24 mars 2009 à 13:14
bonjour monsieur je suis un technicien process rafiinage,j'étais contactez parun certain michel fretas soit disant directeur technique , et j'ai signé un contrat de travial j'ai eu des copies de la carte professionelle de la fiche d'assurance axa de la copie du permi de travail.j'ai meme reglé la somme de 400euro , mais une fois enme demandant un apport de 350euro alors la j'ai compri que j'étais arnaqué ,mais je souhaite trouvé la solution pour recupéré mes 400euro comment faire merci de me répondre
0
Bonjour

Je viens de répondre à une offre de G P C (GLOBAL PETROLEUM CORPORATION ) pour des postes dans le pétrole. J'ai envoyé mon cv et 10 minutes après j'ai eu un email qui me demandai d'envoyer photo, passeport, diplôme sous 48 h. Surpris de cette démarche j'ai préféré faire plus de recherche sur cette entreprise et bingo ! C'est une arnaque !

Voici la copie de l'offre et de la réponse

offre

GPC

GLOBAL PETROLEUM CORPORATION
SIEGE SOCIAL :
EUROPE - ANGLETERRE
9 QUEEN'S GATE TERRACE, LONDON SW7 5PF
Département offshore, Pipeline Service




RECRUTEMENT POUR EMPLOI DIRECT



Réponse

G.P.C.
GLOBAL PETROLEUM CORPORATION
SIEGE SOCIAL :
EUROPE - ANGLETERRE
9 QUEEN'S GATE TERRACE, LONDON SW7 5PF
Département offshore, Pipeline Service


.......................................................................................................................

DATE : 09 /04 / 2009

N° REF : GPC-1781 / 3481 - 04 - 09

......................................................................................................................................
A L'ATTENTION DE xxx
TEL : xxx
( FRANCE )
...................................................................................................................................................

OBJET : INFORMATIONS G.P.C. LONDON - UNITED KINGDOM

NOUS ACCUSONS BONNE RECEPTION DE VOTRE COURRIEL , PAR LA MEME OCCASION NOTRE ENTREPRISE EST TRES RAVIE DE VOTRE MOTIVATION AFFICHEE.

NOUS EN SOMMES TRES INTERESSES PAR VOS COMPETENCES POUR FAIRE PARTIE DE NOTRE GROUPE PETROLIER.

EN EFFET, POUR ETUDE DE VOTRE DOSSIER PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS FAIRE PARVENIR AVANT LES 48H HEURES QUI SUIVENT DES RECEPTION DE CE MESSAGE, LES DOCUMENTS SUIVANTS :

1/- LE(S) DIPLOMES ET CERTIFICATS ATTESTANT VOTRE FORMATION REQUISE,
2/- UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE.
3/- DEUX (02) PHOTOS D'IDENTITE COULEUR DE MEME TIRAGE SUR FOND BLANC

LES DOCUMENTS CITES CI-DESSUS DOIVENT NOUS PARVENIR PAR VOIE DE SCANNE A NOTRE ADRESSE EMAIL INTERNATIONAL QUI EST LA SUIVANTE : gpc.london.uk@post.com
NOUS COMPTONS SUR VOTRE AIMABLE COLLABORATION QUANT A L'ACHEMINEMENT DE CES DIFFERENTS DOCUMENTS ET ESPERONS VOUS COMPTER PARMI NOTRE EFFECTIF.
NB: DES RECEPTION DE CE COURRIEL, PRIERE ME JOINDRE TELEPHONIQUEMENT TRES URGENT.

TRES CORDIALEMENT.

M. ***
DIRECTEUR TECHNIQUE INTERNATIONAL
G.P.C LONDRES.



--
Be
0
Depuis le temps que je cherche un boulot, j'en croyais pas mes yeux que la GPC veuille m'embaucher ! Et puis l'aventure dans les pays lointains ça me tentait bien.
C'est par acquis de conscience que j'ai regardé ce site où j'ai lu toutes les mises en garde contre une arnaque certaine. Ouf ! je l'ai échappé belle ! Merci à vous. Je n'ai toujours pas de boulot, mais je n'ai pas perdu d'argent. C'est toujours ça, il faut voir le positif.
Mais que font les cabinets d'avocats de droit international ? On peut pas les arrêter tous ces pourris ? Comme les pirates au large du Yémen ?
Peut-être faut-il s'adresser à Bruxelles qui pourrait nous donner un élément de réponse...
0
Bonjour,
je suis content que nos multiples inteventions aient pu t' eviter de tomber dans le piége
maintenant si tu veux vraiment partir dans des terres lointaines
je peux te donner un bon conseil
lANPE depuis peu offre des postes à l etranger
là tu es sur d ne pas te faire avoir
sinon sur le site il y a de tres nombreux sites tres serieux
par principe
1 ne jamais repondre aux offres alléchantes
2 si vraiment on cherche un travail alors il faut faire les demarche soi même
3 les miracles n 'existe pas
je te souhaite bonne chance pour retrouver tres bientot un job
amitiés ***
0