Gigabit sur acer 2920

haverry -  
jensenn Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'installe en ce moment un reseau local en gigabit à la maison qui repose sur la centralisation de mes photos, videos et musiques sur un serveur nas buffalo. J'ai donc beaucoup de données à envoyer vers la linkstation buffalo. Hors je me suis rendu compte que je ne sortais pas plus de 12.5 mo/s alors que la carte ethernet du pc est theoriquement une carte gigabit. Mais quand je vais dans les réglages de la carte, le réglage de vitesse proposé n'excede pas 100mb/s. Je suis pour l'instant connecté via un cable de 1m cat5 à mon switch GS605 qui est lui-meme connecté au buffalo par un cable identique. Je vais tout passer en cat6 mais je pense pas que ça reglera mon problème puisque la carte ne me propose pas de gigabit. Est-ce un mauvais réglage? Un disfonctionnement ? Est-ce qu'une maj du pilote peut faire passer la carte en gigabit ou suis-je victime d'une pub mensongère ? L'acer 2920 étant annoncé sur toutes les caractéristiques techniques que j'ai pu trouvé comme compatible gigabit.
La carte ethernet est une" broadcom netlink Gigabit ethernet "(c'est bien le nom de la carte).

Merci d'éclairer ma lanterne...
A voir également:

2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Je ne vois pas trop le soucis mais pour info un cable cat5e suffit pour du gigaethernet.
Désolé mais au niveau des cartes réseau je ne vois pas... si tu trouves hésites pas à faire suivre ca m'interesse.
Merci bye
0
jensenn Messages postés 10 Statut Membre 1

Les câbles de catégorie 5e sont effectivement aptes à faire du 1OOOBASE-T, mais pas les catégories 5. En prenant en considération l'aptitude qu'ont maintenant les cartes Ethernet 1Gb à pouvoir détecter le câblage utilisé, le pilote ne te propose peut-être que les débits compatibles avec ton câblage à savoir 100BASE-T.
0