Pb branchement périphériques

yniold -  
 yniold -
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide: je viens de tout débrancher dans mon installation afin de faire la poussière car elle en avait bien besoin. le problème c'est que j'ai débranché tous les périphériques sans noter les prises (évidemment) et j'ai rebranché un peu au hasard, en tâtonnant

maintenant mes enceintes et ma webcam ne fonctionnent plus

savez vous sur quelle prise je dois les brancher?

j'ai un acer aspire t135

la souris est branchée sur un port USB (la prise n'est pas du même format que la prise verte)le clavier est branché sur la prise violette
j'ai deux autres ports USB de libres mais la cam et les enceintes ne fonctionnent pas dessus

j'ai aussi des ports micro, audio out et audio in avec des prises jack

les enceintes ont bien une prise jack, mais elle est déjà branchée sur l'écran

merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur, car j'ai l'impression d'avoir essayé tous les branchements possibles

5 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Souris : ok

clavier : ok car c'est toujours en violet

pour les ports usb libres : tu parles de ceux de devant ? as tu essayé de brancher la webcamsur un port usb arrière ?

arriere du pc => http://www.wolforg34.info/IMG/png/nettoyer-pc-4.png

pour les enceintes : tu dois brancher la prise jack de tes enceintes sur la prise ronde verte , toujours à l'arrière du pc
0
yniold

merci pour votre réponse

les enceintes marchent (j'avais essayé la prise audio in, en fait ct audio out)

pour la cam j'ai deux ports usb juste en dessous des prises violette et verte, et deux en bas à côté de la prise ethernet

je ne l'ai jamais branchée sur le devant, toujours à l'arrière mais là j'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne marche...
0

essaye toutes les prises usb à l'arrière

puis essaye sur les ports usb de devant

ou alors peut être qu'elle n'est pas reconnut car tu n'a pas installé les drivers ...ou alors elle est défectueuse
0
yniold

j'ai essayé toutes les prises et ça ne marche pas

il y a une fenetre assistant ajout de nouveau matériel détecté qui s'ouvre
si je lance la procédure d'installation du logiciel ça me dit: le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel _ webcam deluxe_ n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp. continuer l'installation peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système blablabla... nous vous recommandons d'arrêter cette install maintenant etc. etc.

je précise que le logiciel est sur mon disque dur depuis des années, quand je l'ouvre il me dit webcamera n'est pas connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à la question : " le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel _ webcam deluxe_ n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp....." il faut répondre Continuer

rien à faire du test permettant d'obtenir le logo :)
0
yniold

en effet ça marche ;-)

merci
0