Carte mère

Résolu/Fermé
nono - 16 mars 2009 à 20:44
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 16 mars 2009 à 21:35
Bonjour,

Je suis actuellement en train de reconvertir une vieille machine en petit serveur de stockage.
Malheureusement, malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de carte mère adaptée à un prix acceptable.
Connaissez-vous une carte qui :
-ne soit pas cher (idéal : moins de 100 €, limite 200 €)
-ai beaucoup de ports SATA (10 serait une bonne base, plus serait préférable)
-prenne en charge des processeurs Intel (de préférence socket 775, ou autre du moment que je peux trouver le processeur pas cher en occasion)
-si possible (mais pas nécessaire), ai un contrôleur réseau 100 Mb/s (sinon je prendrais une carte PCI)
-si possible (mais pas nécessaire), ai un contrôleur graphique (de toute façon c'est juste pour afficher le TTY, donc pas besoin de GeForce 8800 GTX, tant que je peux brancher un écran VGA ou DVI)
-si possible (mais pas nécessaire), qui prenne en charge le RAID matériel (sinon je travaillerais avec mdadm donc le RAID 5 matériel n'est vraiment pas nécessaire)

Pitié, venez en aide à quelqu'un qui a passé ses 2 dernières semaines à parcourir la toile à la recherche de son bonheur !

Merci d'avance,
Noel

3 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 mars 2009 à 20:56
Ta demande est très dure à satisfaire !
https://www.laboutiquedunet.com/index.html
Je n'ai rien trouvé de plus ressemblant
0
Superbe !

Déjà, avec ça, je peux monter un petit serveur.
Ensuite, je pourrais toujours étendre par la suite si nécessaire en répartissant les données selon leur importance sur divers types de disque (SATA interne pour les plus utilisées, USB pour les fichiers peu solicités).
En plus, deux connexions réseau, ça permettra de répartir la charge et d'augmenter la bande passante.
Malheureusement pas de port VGA, mais une carte PCI à quelques € règlera le problème. Et puis il y a le SSH.

Merci beaucoup !
Je vais enfin pouvoir dormir ce soir !

Problème résolu. Merci infiniment !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 mars 2009 à 21:35
"USB pour les fichiers peu solicités"
o_o
eSATA powaaa.
0