Compatibilité k9n neo v2 et athlon x2 6000+

soadounet Messages postés 17 Statut Membre -  
 grapy -
Bonjour,

J'ai ma carte mère MSI K9N Neo-F V2 depuis plusieurs année et j'ai voulu changer mon processeur (athlon x2 4400+) pour un athlon x2 6000+ en 125 watts.

J'ai commandé le processeur et je devrait le recevoir d"ici le 20 mars, mais j'ai lu sur des forums que ma carte mère ne serait pas compatible avec ce processeur et j'ai par exemple vu sur ce site

http://www.informacorse.fr/pages/bou1.html

que le processeur était monté sur la meme carte que la mienne alors je ne comprends plus trop

est ce que je pourrait installer ce processeur sur ma carte mère?
si oui, il y aura t'il une manipulation spécifique a réaliser comme mettre le bios à jour?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. La page de ta cm indique les cpu qu'elle supporte et les BIOS associés (dans la colonne "result") :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1243&maincat_no=1

Je trouve pas de k9n neo-f v2 par contre, t'es sûr de sa dénomination?
0
yo37 Messages postés 127 Statut Membre 9

jpense que tu l'a ds le cul soadounet!! mdr
0
soadounet Messages postés 17 Statut Membre 1

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html

désolé pour la pub mais c'est bien la carte mère dont je dispose na k9n neo f v2, je ne trouve pa non plus ce processeur sur ton lien mais je ne comprend pas pourquoi le site montré plus haut vende des pc avec la meme carte mère que moi et le processeur que j'ai commandé

merci de t'intérésserr à mon problème deja
0
Utilisateur anonyme

L'Athlon 6000+ est bien présent sur le lien que j'ai mis, regarde bien. Par contre, ce n'est pas exactement ta carte mère, il manque le -F, chapeau MSI de pas référencer tout ses produits.

Bref, à mon avis ta carte mère est compatible, le problème peut venir du BIOS. Tu peux nous dire sa version? Tu peux trouver cette info grace à CPU-Z, onglet "mainboard".

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo37 Messages postés 127 Statut Membre 9

sur ce lien le pc est equiper du mm processeur et de le mm carte mere dc normalmen c'est compatible!? tu en penses quoi Boyd?????
http://www.informacorse.fr/pages/bou1.html
0
Utilisateur anonyme

Bah pareil, que dans l'absolu, c'est compatible oui, mais qu'il faut avoir la bonne version du BIOS.
0

le chipset de ma carte mère est bien nforce 520 comme sur ton lien, les infos ont l'air de correspondre et la version de mon bios est la 2.0
0
Utilisateur anonyme

Merde, ça se confirme je pense, sur la page de la carte, le BIOS pour le 6000+ semble être le 7369v26.zip, soit à mon avis le 2.6. Il faudrait que tu flashes ton BIOS je pense mais je sais pas si ça marchera étant donné que la dénomination de la carte mère n'est pas exactement la même :/ .
0

je suis d'accord mais c'est le telechargement pour le 6000+ en version 89 watts mé moi c'est le 6000+ en version 125 watts donc sa ne va pas aller je pense, donc j'en reviens au meme point je vois pas pourquoi sur le site que j'ai mis dans mon premier message il monte le meme processeur que j'ai acheté sur la meme carte mère que j'ai alors que sur le site de msi je n'ai rien qui me montre que tout sa est compatible
0
Utilisateur anonyme

Ha ouais, pas calculé le coup des 125 watts, désolé. T'aurais un lien vers le cpu que tu as acheté que je regarde ça de plus près?
0

0
Utilisateur anonyme

Ouais, en effet, le modèle 125 watts est pas référencé sur le site de msi. En fait le 125 watts est l'ancienne version, disparue fin 2007, peut-être que le site de msi buggue et oublie de le référencer. Tu peux peut-être essayer de les mailer pour en avoir le coeur net?
0

a la limite je leur enverrai un mail mais je pensais qu'en venant ici j'aurais pu avoir avoir une réponse plus rapidement car j'ai eu beau cherché je n'ai pas encore trouvé ma réponse
0
Utilisateur anonyme

Désolé de pas pouvoir t'aider plus, si seulement ta carte mère avait une page sur le site de MSI ça serait plus simple mais vu que là, c'est pas exactement la même, le doute est permis.
0

sur la boite de la carte mère il y a de marqué K9n neo v2 donc ce qui corresponderait a ce que tu m'a montré sur le site de msi donc apparement ce ne serait pas compatible, mais alors ce serait bizarre que sur le lien que j'ai montré sur le premier post qu'il vente des pc avec la k9n neo v2 + le processeur athlon 6000+ en 125watts je leur est envoyé un mail pour leur exposer mon problème.

si quelqu'un a des nouvelles qu'il les postes quand même
0
Marko50110

Bonjour

Je suis nouveau et j'ai une reponse a la question.
J'ai l'ensemble CM et PROCESSEUR et ca marche nickel et ca cartonne meme.

Essai et tu verra c'est le delire

a+
0
grapy

k9n neo v2,compatible avec L145
0