Que pensez vous du fujitsu siemens AMILO Pa35

janus -  
 peggy076 -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau portable et je suis tombé sur le siemens AMILO Pa 3515-013 - Athlon X2 QL-62

avec les caracteristiques suivantes :

Processeur: AMD Athlon X2 QL-62 / 2 GHz ( à deux noyaux )
Mémoire cache: 1 Mo - L2
RAM: 4 Go DDR2 SDRAM - 800 MHz - PC2-6400 ( 2 x 2 Go )
Lecteur de carte: 15 en 1
Disque dur: 320 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - intégré
Affichage: 15.4" TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - BrilliantView
Contrôleur graphique: ATI Radeon HD 3200 - 64 Mo
Sortie audio: Carte son
Réseaux: Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Caméra de portable: Intégré(e) - 0,3 Mégapixel
Périphérique(s) d'entrée: Clavier, touchpad
Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie: Lithium Ion
Autonomie (jusqu'à): 4.2 heure(s

J'hesites un peu car j'ai un peu peur du processeur AMD, sur le net il est assez critiqué et à priori intel est plus calé en la matière. qu'en pensez vous

4 réponses

peggy076

FRANCHEMENT JE TE CONSEILLE DE PRENDRE UNE AUTRE MARQUE EN CE MOMENT JE ME PRENDS LA TËTE AVEC LE SAV FUJITSU CAR LE PC AMILO PA 3515-013 QUI A EU 1 AN LE 18/01/2010 DE MA FILLE VIENT DE CLAQUER IL Y TROIS SEMAINE ENTRE GUILLEMET IL S ALLUME MAIS L ECRAN RESTE NOIR LEURS SERIES AMILO SONT GAVER DE VICES JE TIENS A TE DIRE AUSSI QU'UNE LOI DIT QUE LES ORDI ELECTRO MENAGERS ECT SONT GARANTIS DEUX ANS ALORS FAIT ATTENTION MAIS ENCORE UNE FOIS NE PREND PAS AMILO PA 3515-013 RIEN CHEZ FUJITSU CEST DE LA MERDE ET DES GROS ESCROCS!!! BONNE CHANCE POUR L ACHAT D UN PC AUTRE QUE FUJITSU
1
Efron Messages postés 531 Statut Membre 38

Salut,
Le pc pourrai etre bien tout depend l'utilisation que tu en auras
0
janus

Merci pour ta réponse.

En fait c'est un pc que je vais utiliser pour travailler, regarder des videos et surfer sur le net.

et je voudrais un pc qui ne chauffe pas trop , qui dure dans le temps
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

Bonjour,

Attention !!! les Amilo de chez Futjisu c'est pas la joie.. Problème matériel et surtout la coque du pc portable est pas très résistante...

Fait trais attention mais si tu achète ce pc dans une série qui est défectueuse tu vas avoir pas mal de pépins matériel et surtout le pc va être fragilisé. J'en ai fait l'expérience avec un AMILO...

Soit sur de toi l'ami prends plutôt du Acer ou HP

@+
0
janus

Ben justement j'ai une très mauvaise image de HP comme étant des portables bas de gammes qui ne durent pas longtemps.

Chez moi j'ai une unité centrale de la marque fujitsu qui marche très bien et mon choix s'est porté naturellement sur cette marque mais si tu me dis que ce sont des produits défectueux je veux bien te croire.

Le truc c'est que j'ai un budget serré ( < 500) et j'ai trouvé le amilo à 400euros sachant que les caracteristiques sont très alléchantes.
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14 > janus

C'est pour internet et de la bueautique ?
0
janus > clement. Messages postés 304 Statut Membre

oui voilà bureautique, surf, video, musique

j'en ai vu un autre un peu plus cher (530euros) c'est le Acer - TravelMate 5720-4A3G32MI - Ordinateur portable 15,4" - WXGA CrystalBrite - Intel Core 2 Duo T5470 - DVDRW - Bluetooth - Gigabit LAN - Webcam Crystal Eye - RAM 3 Go - HDD 320 Go

Description du produit: Acer TravelMate 5720-4A3G32Mi - Core 2 Duo T5470 - 15.4" TFT
Dimensions (LxPxH): 36 cm x 26.7 cm x 4.3 cm
Poids: 3 kg
Technologie de Plate-forme: Intel Centrino
Type de système: Ordinateur portable
Périphériques intégrés: Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth
Processeur: Intel Core 2 Duo T5470 ( à deux noyaux )
Mémoire cache: L2
RAM: 3 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM ( 1 x 1 Go + 1 x 2 Go )
Lecteur de carte: 5 en 1
Disque dur: 320 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - intégré
Affichage: 15.4" TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs) - CrystalBrite
Contrôleur graphique: Intel GMA X3100
Technologie d'allocation de mémoire: Dynamic Video Memory Technology 4.0
Sortie audio: Carte son
Télécommunications: Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux: Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
Carte NIC sans fil: Intel PRO/Wireless 3945ABG
Caméra de portable: Intégré(e) - 0,3 Mégapixel
Périphérique(s) d'entrée: Clavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions
Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

ce qui me gêne c'est que c'est un intel centrino donc le moins puissant non?
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

entre un AMD 2x et un centrino je prends l'AMD pour ma part c'est clair ^^

Les mieux pour moi :

Carte graphique : Futjisu
Processeur : Futjisu
RAM : Futjisu
Wifi : uniquement sur le Acer ( j'ai pas vu sur l'autre)
Marque : Acer

Si ce n'est que pour internet 3go c'est suffisant ... le wifi te sera utile pour un portable et Acer et bien mieux que Futjisu... moi des deux je prends le Acer qui est plus cher même si je le trouve dans les configs moins bien...
0