Pc qui ne veut pas démarré

Résolu
froud Messages postés 248 Statut Membre -  
froud Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai pc qui commence a charger windows mais aprè il redémarré j'ai essayer le mode sans echec rien n'y fait il démarre pas non plus donc si quelqu'un peut m'aider sa serait cool
A voir également:

6 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
C'est une tour ou un portable ? quel modèle (donne des infos)
Tu possède le CD d'installation XP ou des recovery ou autre....
A tu un liveCD en ta possession ?
Si il est équipé de deux barrettes de RAM essaye seulement avec une puis l'autre.

Attention
Pour manipuler l'ordinateur celui si doit être hors tension mais brancher au secteur de manière a ce que la carcasse soit relié a la terre pour que lors de la manipulation l'opérateur touche au préalable et pendant la carcasse du PC.
Cela aura pour effet de le décharger de son électricité statique qui pourrait endommager un ou des composants.
Pour un portable le branchement a la masse n'existe pas il faut donc se décharger sur un autre support.
Cette opération requière du calme et du doigté si l'on ne se sent pas capable de le faire il existe des professionnels pour ça.
Attention
Toute manipulation de cette ordre effectué sur un PC sous garantie l'annulera seul un Professionnel peu travailler sans dé valider la garantie ou reste la solution du S.A.V.
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Windows redémarre en bouclePar Nikko, mercredi 29 novembre 2006 à 19:49 :: Windows :: #8 :: rss

Ce problème est souvent rencontré par bon nombre de personnes. La réponse est souvent : c'est un virus, c'est connu, tu dois formater. D'accord mais moi j'ai toutes mes données dessus, j'ai pas de partitions, et ma copine va me tuer si j'ai perdu les photos de vacances ^^.

Il se peut bien entendu que se soit un virus, l'exemple le plus connu Blaster. Mais parfois il peut s'agir d'autre chose...

Je vais décrire ici une panne que j'ai rencontrée et les procédures que j'ai mis en place afin de diagnostiquer et de réparer le poste.

Description du problème :

Le poste redémarre en boucle. On tombe sur la fenêtre qui propose de démarrer :

- Windows normalement
- Windows en mode sans échec
- Windows en mode sans échec avec prise en charge réseaux
- Dernière bonne configuration connueJ'ai testé les différentes options, aucun résultat, le poste ne démarre pas, mais si l'on regardait attentivement nous avions un écran bleu ultra rapide qui apparaissait.

L'écran bleu Windows tout le monde connait c'est livré avec :p

Souvent c'est un problème qui survient avec un nouveau logiciel ou matériel installé.

Sur ce poste aucun logiciel d'installé, je me penche sur le matériel défectueux. Dans de nombreux cas ce type d'écran est due à la mémoire vive (RAM), j'ai donc utilisé l'outil "memtest". Mais tout fonctionnait.

J'ai donc insérer un CD de Windows XP Professionnel (c'est la version du poste) et j'ai démarrer le poste comme si je voulais faire une nouvelle installation de Windows.

Alors il y a deux méthodes différentes pour résoudre des problèmes.

- Soit on choisit "ENTREE" et il nous propose ensuite de réparer la version présente.
- Soit on appuie sur "R" et on démarre la console de récupérationJ'ai d'abord choisit la première option, mais il ne reconnaissait aucune installation de windows sur ce poste et voyait la partition C: (ou Windows est installé) avec un système de fichier inconnu (alors que ça devrait être NTFS).

Problème avec le disque dur donc, je redémarre mais en console de récupération cette fois.

Voilà les commandes que j'ai utilisé pour remettre le PC en état :

Première commande : CHKDSK /R

Cette commande détecte le système de fichier et le répare si possible (il existe d'autres options un petit chkdsk /? pourra vous aider ) Une fois le système de fichier remis en état on remet le MBR (Master Boot Record : stock les informations de démarrage des systèmes installés) :

Bootfix, puis bootcfg /rebuild pour reconstruire le MBR de Windows.

Une fois cette opération effectuée j'ai démarré le poste, et là miracle il redémarre ^^

Je conseille quand même, quand ce type de problème survient, de faire une sauvegarde de vos données importantes, le disque est peut être un peu fatigué, mieux vaut prévenir que guérir (ou pleurer ça dépend des gens ;))

Voilà, pour l'instant je n'ai pas eu le temps, mais je ferais des screenshots pour illustrer un peu mieux, et que l'on puisse voir comment s'organise la console de récupération.

P.S : Dans la console de récupération il se peut qu'il vous demande de sélectionner la partition, normalement il suffit d'indiquer le numéro des choix proposés. Puis de rentrer le mot de passe administrateur de la machine définit lors de l'installation.

trouvé sur
http://www.1fomaniak.com/index.php/2006/11/29/8-windows-redemarre-en-boucle
0

Attention
On ne reconstruit pas le "mbr" d'un DD tatoué sans être en mesure de le retatouer car la pour sur L'OS ne fonctionnera plus...
Les marques les plus répandu a effectuer cela sont "packard et acer" mais méfiance...
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143 > Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur

Donc il faut s'assurer à l'aide de partition magic ou de Gparted de la composition du disque.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281 > seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre

Non Gparted ou partion magic ne sont d'aucune utilité dans ce cas. Si le mbr est tatouer le mieux est de le sauver avant via EditHexa, voir ce tuto
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Dans le cas ou l'OS ne fonctionne plus la seul solution pour retatouer c'est les CDmasters (qu'il faut acheter)
Pour packard une solution existe il faut chercher le site de la "veuve noir" pour les autres je n'en connais pas. Reste la solution de trouver un CD d''installe boite de la même distribution (ex XP > home)
Mais on sort du sujet...
0
froud Messages postés 248 Statut Membre 1

c'est une tour et j'ai essayer les barettes meme essayer la carte graphique et sa change rien j'ai essayer de réparer avec mon cd windows xp et sa marche pas j'ai fait chkdsk il me dit qu'il y a des erreurs mais aprè il redémarre et c'est pareil
0

tu à bien fait
chkdsk /p/r
??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j'ai juste fait chkdsk
0

c'est bon mon pc a redémarré alor voila ce que j'ai fait j'ai mis mon cd de windows xp ensuite j'ai appuyer sur entrée et ensuite r j'ai patienter et après sa a fait comme l'installation de windows xp et après il a redémarré et c bon sa marche mais il ram commeme un peu et la je fait une analyse antivirus avec antivir pour voir merci de votre aide
0