2000 serveur

thiasse -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quelle est la procedure de parametrage de 2000 serveur pour pouvoir integrer tous les postes de mon reseaux ?
A voir également:

3 réponses

PREMICE V

Slt !

Il faut chercher le logiciel super puissant destiné a la gestion des Nibuleuses.

Yours SIMBA.
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

T'inquiète pas thiasse, c'est premice ça , tu fais comme si t'avais pas compris (facile).
Mais surtout tu fais pas mal de recherche par toi m^m.
configurer un server, c'est pas n'importe quoi, il faut savoir ce que l'on veut faire, comment et surtout pourquoi.
bref, c'est toute une stratégie, pas de la bidouille .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
thiasse

tout d'abord merci de ta reponse, effectivement je sais que ce n'est pas de la bidouille mais un metier, le miens c electronicien donc....
voila plus de precisions:
mon patron m'a chargé de monter le reseau de mon entreprise,
un serveur fonctionnant sous 2000 serveur, et quelques postes sous XP.
Le but du jeux est de configurer mon serveur pour integrer mes postes, et l'ideal, apres recherches, serait d'avoir un groupe de travail commun a tous, rien de compliquer jusqu'ici, un compte administrateur moi en locurence, et un compte commun a tous les utilisateurs, je desire stocker les données sur le serveur, et non sur les postes, comment faire?
J'ai deja une idée concernant l'adressage IP du serveur, mais je souhaiterais avoir plus d'informations a ce sujet.
ou puis je trouver une procedure de config ou des infos ?
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu as dit, je cite "Le but du jeux est de configurer mon serveur pour integrer mes postes, et l'ideal, apres recherches, serait d'avoir un groupe de travail commun a tous, rien de compliquer jusqu'ici, un compte administrateur moi en locurence, et un compte commun a tous les utilisateurs, je desire stocker les données sur le serveur, et non sur les postes,"

Pour le groupe de travail, je suis d'accord, no problemo

Pour le compte administrateur, je suis aussi d'accord

pour le compte commun, je dis "danger", tu devrais en fait créer un compte PAR utilisateur. chaque utilisateur disposant d'un dossier perso sur ton serveur (confidentiel). Ceci te permet également de mieux adapter la stratégie des droits et permissions.

Tu peux également créer pour le GROUPE un système de dossier partagé commun, ce qui te permettra de stocker tes données.

Ce système facilitera ta mise en place de sauveagarde automatique des données communes et personnelles.

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Bon,
pour faire un groupe de travail, il n'y avait pas besoin d'un 2K server.
pour le reste, tu peux commencer par là :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Les exemples ne sont pas pour 2000/xp mais le principe est là.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0